La MarkCom s’expose avec « Meet the communicators »

Posté le 01/09/2010 – Sources : Markcom

Du 23 septembre au 3 octobre prochain se déroulera l’exposition « Meet the Communicators » organisée par la MarkCom, l’association des agences conseil en marketing et en communication au Luxembourg.  L’expo se déroulera dans le passage sous-terrain à Aldringen.

Cette exposition ouverte à tous, permettra aux agences membres de l’association de démontrer leur savoir-faire en présentant des travaux réalisés pour leurs clients. Des ateliers interactifs donneront également la possibilité au grand public de découvrir les différents métiers de la communication.

  1. euh… ok, encore du concret en gros.
    Mais bon Dieu de bon Dieu à quoi sert la MarkCom??
    pas encore vu un truc qui défende ou représente les agences à Lux!
    Qu’attendent t-ils pour:
    -Défendre les intérêts de la com. et de la création (et pas des agences)
    -Interdire, boycotter les concours d’agences récurrents, joués d’avance, épuisants et non-rentables que les clients fidèles et plus correctes doivent payer au final (comment les agences payent les créatifs qui passent 60 heures sur un concours??: avec les clients sus-nommés)
    – Arrêter de faire croire qu’on est à Barcelone où à New York, on est chez à Luxembourg, un pays où les responsables de com sont souvent sans aucun bagage, sans expérience et sans pouvoir.
    – Virer Dan Dechmann qui décrédébilise complètement la Marckcom, mais nom de nom, d’où sort-il ce garçon? Il est bien gentil dans son garage, mais regardez un peu ce qu’il fabrique dans sons agence? C’est un studio graphique d’un niveau douteux, non? Qu’est ce qu’il a prouvé en com?? Un portfolio avec 2 annonces et 3 dépliants et hop! Patron de la Markcom! Autant mettre un pilote d’ULM à la tête de la patrouille de France.
    -Etre à l’écoute du marché… les clients veulent du concret! C’est à ce titre et uniquement à celui-là que la communication pourra regagner ses lettres de noblesses malheureusement éfrittées par des années d’excès et de négligences professionnelles.
    A bon entendeur

  2. 100% d’accord avec toi, cher 3000…

    Tout ce que la Markcom défend c’est les droits de quelques « grosses » agences Luxembourgeoise (on notera que « grosse » n’est pas synonyme de « qualité et de créativité »).

    Ils sont incapables d’organiser quoique ce soit, heureusement que Design Lux et Roedinger sont là pourqu’on puisse encore boire un coupette une fois par an.
    — on passera sous silence le fait que la soirée Tempo est devenu un petit déj — Celui qui me répond : « Ben il organise une expo », il prend ses affaires et file dans sa chambre!

    Le top, leur site web, ça donne envie de pleurer!
    Quelle image pitoyable de la com à Luxembourg, surtout quand on voit la qualité de certaines (petite ou grosse) agences de la place.

    Et c’est vrai qu’on verrait mieux un Emmanuel Viver, André Hesse ou autres à la tête de tout cela…

    Bref, c’est pas encore cette année qu’on deviendra membre!

  3. Bonjour,

    Il s’est passé une situation similaire en France avec le club des DA. Bertrand Suchet remonte lentement la pente.

    Je ne connais pas monsieur Dechmann qui a une bien jolie voiture. Il faudrait lui demander son planning pour l’année; le faire valider lors d’une assemblée.

    Après c’est souvent pareil, tout le monde gueule mais il y en a toujours qu’un pour faire la vaisselle tard le soir….

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