Bofferding au cœur du Tour de France avec Nvision

Publié le 24/07/2011 – Source : Nvision

Annonceur : Bofferding
Campagne : Bravo On Tour with Kim
Agence web : Nvision
Publication : juillet 2011

Bofferding a mis en place un site web dédié au Tour de France 2011, reposant notamment sur un partenariat exclusif avec Kim Kirchen. Durant le Tour, le coureur luxembourgeois a donné son point de vue quotidien sur la course dans une vidéo diffusée en Live Streaming sur le web à 18h45.

Pendant chaque Live sur www.bravo-on-tour.bofferding.lu, le champion donnait son analyse de l’étape terminée, félicitait le héros du jour, faisait ses pronostics pour l’étape du lendemain et répondait à trois questions posées par des internautes par SMS ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le site proposait en outre de revoir toutes les vidéos étape par étape ou d’acquérir aux enchères au profit de la Fondation Kim Kirchen une série de 3 posters signés par les artistes Sumo, Mik Muhlen et Roger Leiner. Il était également possible de gagner un voyage organisé par l’agence Émile Weber pour assister à l’arrivée du Tour sur les Champs-Élysées, et de retrouver la liste des cafés partenaires de l’action Tour De France pour des animations Bofferding quotidiennes.

Outre la conception, le design et le développement du site web, Nvision s’est chargée de mettre en place tout le dispositif technique de production des vidéos et en a réalisé le tournage live tous les jours.