Comed décroche deux prix aux International Advertising Titan Awards 2011

Publié le 3/11/2011 – Source : Comed

L’Agence Comed figure à deux reprises parmi les 10 lauréats mondiaux de l’International Advertising Titan Awards 2011.

Organisé pour la troisième fois cette année, le concours a vu la participation des 52 agences membres du réseau TAAN (Transworld Advertising Agency Networkissues), issues de 32 pays différents. La remise des trophées a eu lieu fin octobre lors de la conférence mondiale du réseau TAAN à Miami.

Au total 423 projets avaient été introduits au concours, desquels 81 ont reçu une mention (merit). Dix projets se sont vus attribuer un trophée Advertising Titan Awards. Parmi les dix projets récompensés figurent trois réalisations de l’agence belge Vandekerckhove&Devos, deux de l’agence luxembourgeoise Comed, deux également de l’agence américaine The Glenn Group, et une pour les agences OpusMuiltipla (Brésil), The Duffy Agency (Suède) et Ennem (Islande).

Pour Comed ce sont deux campagnes pour le journal L’essentiel qui ont été primées : la campagne « new look », réalisée pour promouvoir le site lessentiel.lu suite à son relooking, et la campagne « 2 langues » élaborée pour le lancement de la version allemande du même site.

Le jury se composait de cinq professionnels de haut niveau, issus d’agences reconnues au niveau mondial, à savoir Varuni Fernando (Triad, Sri Lanka), Damon Stapleton (TBWA/Hunt Lascaris, Afrique du Sud), Tim Williams (Ignition Consulting, Etats Unis), Marcos Pamplona (The Lemon School, Brésil) et Oliver Rosenthal (OgilvyOne, Allemagne). Ils ont jugé les projets selon trois critères : (1) créativité et originalité, (2) pertinence et impact, (3) résultats.

La révélation des résultats ainsi que la remise des prix ont eu lieu fin octobre à la conférence mondiale de TAAN à Miami, où Comed, membre depuis 2004, était représenté par Claude Muller, directeur, et Thierry Wunsch, account director. La conférence réunissait quelque 80 professionnels de la communication pour s’informer et s’échanger sur des sujets d’actualité de la branche. Une grande importance fut accordée cette année-ci aux réseaux sociaux, qui constituent un vecteur de communication incontournable dans pratiquement tous les pays et présentent d’innombrables possibilités créatives pour communiquer de manière interactive avec les clients et consommateurs.

Pour plus d’infos sur les International Advertising Titan Awards et pour voir les projets des lauréats 2011, rendez-vous sur www.titanawards.com.