Binsfeld signe le nouvelle identité corporate du LCTO

Publié le 6/02/2012 – Source : Binsfeld

Afin de moderniser sa communication dans les secteurs du tourisme, du congrès et de la culture, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) vient de rafraîchir entièrement son identité visuelle.

Deux nouveaux logos ont été créés par les équipes de l’agence binsfeld, l’un pour la promotion de la ville de Luxembourg et l’autre, logo d’entreprise. Typo résolument moderne pour « Luxembourg » permettant d’affirmer la capitale, couleurs dominantes fortes: violet, vert et rouge, symbolique marquée par le « m » de Luxembourg évoquant les nombreux ponts de la ville ainsi que les formes incurvées typiques des casemates ou façades historiques. Quant aux trois points couronnant la lettre « m », ils rappellent le logo de la devise officielle « multiplicity » et également une couronne évoquant tout à la fois la monarchie et les monuments historiques. La signature en trois langues exprime le multilinguisme et les aspects multiculturels.

Des illustrations signées par l’artiste Michel Geimer viennent compléter la nouvelle image de LCTO qui fera ainsi rayonner le Luxembourg à l’étranger mais aussi auprès de ses habitants et résidents.