JCDecaux lance Usnap au Luxembourg avec AXA comme premier annonceur

Publié le 10/02/2012 – Source : JCDecaux Luxembourg

JCDecaux annonce le lancement de Usnap. Une application exclusive destinée au grand public et disponible sur les smartphones (iPhone ou Android), qui s’appuie sur une technologie éprouvée de reconnaissance d’image. Cette application très innovante permet aujourd’hui aux marques et aux institutions de proposer des contenus digitaux, à partir d’une simple photo d’une affiche prise avec un smartphone.

Média de la mobilité par excellence, la communication extérieure bénéficie de perspectives très favorables : urbanisation croissante de la population, temps et distance de déplacements en augmentation, multimodalité. La ville, lieu de convergence des mobilités urbaines, est au cœur des évolutions de la société.

JCDecaux travaille depuis plusieurs années, aux côtés de chercheurs et de sociologues, pour identifier les attentes des individus en déplacement afin de leur apporter des informations et des services toujours plus innovants et d’enrichir le parcours média. Cette réflexion conduit aujourd’hui à lancer une application particulièrement innovante : Usnap by JCDecaux.

Avec le lancement de Usnap, JCDecaux démontre une nouvelle fois sa forte capacité d’innovation et sa volonté d’enrichir de manière structurante, l’univers de la communication extérieure.

C’est l’annonceur AXA, toujours à la recherche de solutions innovantes dans tous les domaines, y compris en matière de communication, qui est le premier au Luxembourg à bénéficier de la nouvelle offre Usnap.

En effet, depuis le 7 février, le grand public peut photographier sur le réseau JCDecaux Luxembourg les affiches AXA sur lesquelles figure le logo Usnap et accéder à la nouvelle gamme d’assurance Santé OptiSoins.