Avec « macommune on tour », macommune.lu cherche les futures stars de sa campagne publicitaire parmi les citoyens luxembourgeois

Publié le 09/05/2012 – Source : SIGI
Complété le 13/06/2012

Pourquoi et comment utiliser le portail macommune.lu ? Chaque citoyen du Luxembourg aura toutes les réponses en participant à « macommune on tour » : un concept imaginé et développé par le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique. Cet événement donnera également la part belle au jeu en invitant les résidents à participer à un casting national, ouvert à tous.

Depuis son lancement fin 2010, le portail citoyen macommune.lu met à disposition de la population luxembourgeoise de nombreux services online, accessibles 24h/24 et 7 jours/7, tels que la consultation des factures communales, le téléchargement de formulaires administratifs, la demande de certificat, d’autorisation parentale, de carte chèque service accueil, entre autres.

Aujourd’hui, dans un souci d’être proche des utilisateurs de cette plateforme, le SIGI a décidé de venir à leur rencontre dans le cadre du concept « macommune on tour » pour mieux les informer sur les atouts de macommune.lu.

Un bus équipé de bornes électroniques sillonnera les routes du Grand-Duché et s’arrêtera dans chaque commune participante afin d’attirer l’attention des résidents et de les inciter à utiliser macommune.lu. Ainsi, ils seront séduits par le gain de temps appréciable obtenu, notamment pour effectuer diverses tâches administratives, et/ou pour rester toujours au plus près de l’actualité communale avec le service sms2citizen.

Les stars de la campagne publicitaire de macommune.lu en 2013

« macommune on tour » sera rehaussé d’un second événement, un casting photo, sous forme de concours.

L’action casting a été lancée le 5 mai dernier à la Foire de Printemps. Elle se poursuivra dans le bus de « macommune on tour » qui a réservé un coin studio pour photographier les concurrents. Chaque résident sera invité à y participer.

Pour faire son choix, toutes les photos des participants seront mises sur le site macommune.lu. Les citoyens pourront voter jusqu’au 31 août 2012 par SMS ou via l’application iPhone, « macommune on tour » (à raison d’un appel maximum par photo, par jour et par gsm au prix de 0,09 €).

Les gagnants, élus par vote des citoyens et par un jury, deviendront les prochaines stars de la campagne publicitaire de macommune.lu en 2013.

Complément du 13/06/2012

L’agence de consultance en communication More Attitude a contacté Dechmann Communication début 2012 pour la création et la réalisation d’une campagne de communication pour le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique SIGI. Il s’agissait de relancer le produit macommune.lu auprès du grand public. Dechmann Communication a élaboré un plan de communication et la campagne fut officiellement lancée le 2 mai.

Équipe créa
DA : Samy Guénane, Pietro Namèche
Réalisation graphique : Etienne Delorme, Didier Chandelon
CR : Fanély Gouguet

Équipe stratégique
Account manager : Camille Soumoy

  1. Cher Kratz. D’abord merci pour ta critique constructive. Mais si tu veux te prendre le droit d’avoir une opinion, tu devrais aussi avoir les couilles d’afficher ton vrai nom. Sinon ça ne servira à rien et nous, on ne pourra pas évoluer pour être à tes attentes avec nos futures réalisations. Aboyer en anonymat, caché derrière un écran, ne sert strictement à rien. En plus les wouafwouafs virtuelles ne nous font pas peur.

  2. Cher Ronnie

    c’est le but de ce site de se cacher derrière un pseudo et de dire n’importe quoi, non ?

    constructif : pourquoi un clip en français quand (que l’on comprends à peine) alors que l’on s’adresse à des luxos ???

    @+

  3. On s’adresse au gens qui habitent dans les communes au Luxembourg et en sachant que plus que la moitié de la population luxembourgeoise est étrangère et que les luxembourgeois commencent à l’âge de 8 ans à apprendre la langue française nous donne déjà une belle justification de faire les clips en français. En plus que le français était et est toujours une langue officielle dans le pays (longtemps avant le luxembourgeois) nous donne encore raison. Mais j’ai bien compris que vous cherchiez qu’à faire du blabla et si ça vous aide de mieux gérer votre triste vie en cachette, ça me va aussi. Et si vous avez des problèmes à le comprendre, il y a toujours le Petit Robert pour les mots difficiles.

  4. @Ronnie. Tout à fait d’accord avec toi. Si on fait le tour des différents posts sur Adada on constate que ça taille dans tous les sens. Ce sont des commentaires d’égo et non pas de critique constructive. Dommage. En tous cas, on peut reconnaître que les autres agences sont elles aussi capables de sortir du bon. Voilà.

  5. ok people, let’s rephrase that: imo a bit too frenchy (and I’m not speaking about the language)

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