Handicap International lutte contre les bombes à sous-munitions avec Vous

Annonceur : Handicap International
Campagne : BASM
Agence : Vous
Publication : septembre 2012

Équipe créa
André Hesse
Ghislain Giraudet
Aurélien Luiselli

Équipe stratégique
n.c.

Intervenant extérieur
Photo et réalisation spot : Studio Weber / 3Devotion

Lien spot

  1. Humm… au premier abord, on se demande où se situe le rapport entre l’accroche / la banderole Miss Lybie / le sujet. À croire que la mode fait des victimes au sens strict du terme. Et les concours de miss jugent la beauté, pas les sapes 😉 On a vu mieux.

  2. d’un côté ils jouent sur la ‘mode’ mais de l’autre côté ils parlent de ‘Miss’ ce qui n’a rien à voir l’un avec l’autre..!

    La pose n’est pas une pose ‘mode’ ‘mannequin de mode’ mais une pose ‘Miss’ alors là ce n’est p’as raté. Faudrait laisser ‘Mode’ de côté

  3. Je ne sais pas quoi en penser… Je crois que je n’adhère pas non plus au côté « fashion victim ».

  4. Fashion victim parce que des mines sont à la mode dans certains pays ? C’est vraiment très léger.
    Fashion victim et miss victim ? Ça ne fonctionne pas ensemble. Cela ne relève pas du même registre.
    Une esthétique trop publicitaire, ça nuit au sujet.
    Bref, à vouloir être créatif pour être créatif, on se plante !

  5. Entièrement Ok avec @Vogelpik.
    Nous voilà tous victimes d’une pub très réussie esthétiquement, mais qui édulcore complètement le discours de HI.

    Au-delà de la confusion entre le concours de miss et l’univers de la mode (on voit que ce ne sont que des hommes qui ont travaillé sur le sujet 😉 … on se retrouve avec une création qui aurait tendance à dire :
    » Je suis handicapée, mais je suis et reste belle »
    (merci Handicap International).

    Un discours qui fait écho et se voit renforcer par les récentes performances des athlètes aux Jeux Paralympiques. En définitif, on peut être handicapé, mais champion olympique ou miss Libye…

    Bref, à vouloir être créatif pour être créatif, on se plante ! (c’est du plagiat et j’assume 🙂

    PS : vous avez bien fait de modifier la banderole 😉 Mais pas certain que ça aide ! Quand on est une victime, on ne ne pose pas fièrement devant un objectif…
    Finalement, cette campagne ne sert en rien le cas des vraies victimes, bien au contraire !

  6. C’est tout simplement bon!

    Le visuel est parfait, réfléchi, il inspire à la réflexion JUSTEMENT, un peu de finesse fait toujours du bien au Luxembourg.

    Alors, trouver qu’il n’y a pas de rapport ou à côté, etc, … Qui n’a pas compris où on voulait en venir? Qui??? Tu es blonde?! Tu es miss Luxembourg?

    Ca fait plaisir de s’arrêter sur une pub, de la décortiquer et de voir qu’on a été jusqu’au bout, rien n’est laissé de côté.
    Merci à Vous!!! Sans jeux de mot…

    Par contre, si c’est clairement copié, comme l’indique Jan, alors là… C’est minable… A voir de quel côté, selon Vous?

Les commentaires sont fermés.