Interview L&T Creative : Avec des Free, vous avez tout compris !

Publié le 13/10/2013

Mon premier est un directeur de création. Mon deuxième est un directeur artistique. Mon troisième est un team sympa et talentueux. Mon tout s’appelle L&T Creative. Rencontre avec ce team freelance qui débarque sur la planète pub luxembourgeoise.

L&T Creative, ça veut dire quoi au juste?

L pour Léo et T pour Théo. « Creative » parce que nous faisons de la création publicitaire on et off line.
On a bossé de longues années dans des agences de pub parisiennes sur des budgets tels que Quick, Toyota, Swarovski, Head&Shoulders, Société Générale…

Et qu’est-ce qui vous amène ici, au Luxembourg ?

On a eu la chance de bosser dans une agence du Grand Duché pendant 4 ans. On a pu travailler sur de belles campagnes, notamment pour Luxair Tours. On connaît assez bien le marché de la pub ici. On travaille actuellement avec des agences sur Paris et en Lorraine, on voudrait faire la même chose ici. La culture free n’est pas forcément intégrée par les agences luxembourgeoises, mais on espère les amener à travailler avec nous grâce à nos compétences.

Justement, quelles compétences pensez-vous apporter aux agences ?

Il y a pas mal d’agences qui n’ont pas forcément de créatifs en interne ou qui ont besoin d’idées différentes de leurs teams. Collaborer avec nous, c’est l’assurance de travailler avec un team flexible et réactif qui vous apporte un regard extérieur sur vos budgets. Mais, c’est aussi l’avantage de pouvoir réduire considérablement les charges salariales en profitant de l’expertise à
moindre coût d’un team très créatif. Mais attention, on n’est pas là pour tuer le marché en cassant les prix.

Pourquoi avoir choisi l’indépendance à la vie en agence ?

Pour durer et continuer à avoir plaisir à faire ce métier, il nous fallait évoluer… Tous les créatifs vous le diront ! Être indépendant, cela signifie ne pas travailler toujours sur les mêmes budgets, rencontrer des personnalités diverses, choisir de travailler avec qui on souhaite.

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter ?

Pleins de belles rencontres et de belles campagnes au Luxembourg.

Retrouvez-les sur www.lt-creative.fr

9 commentaires

  1. Polux
    Le 14/11/2013 à 08:54 | Permalien

    Lol

  2. Mr Nobody
    Le 14/11/2013 à 12:27 | Permalien

    ça c’est du portfolio, du bon! :-D

  3. Le 15/11/2013 à 13:08 | Permalien

    Comment bien dévaloriser notre métier en bradant les prix !
    Je trouve ça honteux comme manière de procéder…
    De plus, un book à la hauteur ne vous ferait pas de mal…

  4. Lucas
    Le 15/11/2013 à 14:05 | Permalien

    « On connaît assez bien le marché de la pub ici. » Bravo \ o /

  5. .G
    Le 15/11/2013 à 16:32 | Permalien

    lt-creative.lu est dispo … au cas où quelqu’un a l’envie de s’attaquer au marché lux ça peut lui servir.
    Je voulais l’acheter pour la blague mais en fait non …

  6. Hans
    Le 16/11/2013 à 15:59 | Permalien

    Peut-on savoir dans quelle agence luxembourgeoise vous avez travaillé durant 4 ans, je suis curieux.

  7. RENARD
    Le 18/11/2013 à 09:55 | Permalien

    « On a bossé de longues années dans des agences de pub parisiennes sur des budgets tels que Quick, Toyota, Swarovski, Head&Shoulders, Société Générale… »

    RE-LOL

  8. Le petit poucet
    Le 21/11/2013 à 07:46 | Permalien

    Wow….le book…je suis bluffé ! Dites, les gars, avant de prendre la tangente et de vous mettre au-dessus du petit peuple des agences, des pauv’ créas qui rament en équipe…faites-vous les dents dans le métier, et gagnez un peu d’humilité….Tout le monde ne peut pas être Will Kreutz ! Mdr ! Salut, Will ! ;-)

  9. Jo
    Le 21/11/2013 à 15:09 | Permalien

    Les Gratuistes débarquent à Luxembourg …

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>