Vanksen publie sa nouvelle étude « Tendances Social Media 2014 »

Publié le 7/01/2014 – Source : Vanksen

Les médias sociaux ont changé notre façon de nous informer, de communiquer, de nous divertir…
En 2013, les grands acteurs sont restés les mêmes : Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest… mais la sphère social media est en perpétuelle mutation.

Quels sont donc les changements actuels et les évolutions à venir en cette nouvelle année 2014 ?
Facebook toujours leader mais est-il sur le point d’être détrôné ?
Twitter, nouveau réseau social des jeunes ?
Instagram, Pinterest, Tumblr s’ouvrent à la publicité : quels changements cela va-t-il engendrer ?
Les réseaux sociaux de demain : réseaux de niche ou réseaux ‘tout-en-un’ ?

Autant de questions auxquelles Vanksen tente de répondre dans sa présentation « Tendances Social Media 2014 : actualités, opportunités pour les marques et tendances à venir ».

Cette étude de 175 slides fait le point sur chaque grand réseau social (chiffres users, usages, actualités et opportunités pour les marques) et s’intéresse aux réseaux sociaux émergents, de niche ou « tout-en-un » qui pourraient bien devenir les nouveaux chouchous des internautes. Une présentation qui a pour but de faire un grand récapitulatif des médias sociaux et de se poser des questions sur leurs évolutions.