#MEDIA : DADADA, un nouveau magazine annuel dédié à l’art au Luxembourg

Publié le 11/07/2016

Alors que l’art contemporain connaît un intérêt croissant dans le monde entier – et notamment au Luxembourg – avec un boom sans précédent des liens qui se nouent entre art et business, Maison Moderne lance DADADA, le premier magazine dédié à l’art au Luxembourg.

La sortie du premier numéro, le 9 novembre 2016, coïncide avec l’ouverture de la deuxième Luxembourg Art Week, un événement majeur qui devrait attirer cette année encore plus de 7 000 amateurs et collectionneurs d’art luxembourgeois et étrangers.

DADADA paraîtra une fois par an pour offrir un éclairage neuf et complet sur les événements et les acteurs du secteur et rendre compte, au fil de ses 164 pages, de la scène de l’art en général et de l’art contemporain en particulier au Luxembourg sous de nombreux aspects.

« Avec DADADA, nous voulons renforcer encore le poids de l’art au Luxembourg, partager un regard d’insider sur le secteur et, finalement, soutenir les artistes du pays. Car lorsque nos artistes sont soutenus, c’est toute la nation qui bénéficie de leur rayonnement. »

Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne

Avec le 20e anniversaire du Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain et les 10 ans du Mudam, Maison Moderne avait déclaré 2016 année de l’art contemporain au Luxembourg. Le lancement de DADADA vient ajouter un autre événement notable à ce calendrier.