Ouverture, dynamisme, fiabilité : La campagne nation branding débute avec un spot qui transmet les valeurs du Luxembourg

Publié le 15/10/2016

Ouverture, dynamisme, fiabilité. Trois valeurs qui caractérisent le pays et auxquelles les citoyens et acteurs du Luxembourg adhèrent, et qui n’ont pas été choisies au hasard.

Ces valeurs se sont peu à peu dessinées dans un processus participatif à travers des sondages, des entretiens individuels, des groupes de discussion et de débat mais aussi par des contributions directes du public. Cette approche participative constitue d’ailleurs l’élément clé de l’ensemble de la stratégie initiée depuis 2013 par le gouvernement.

Pour être crédible, la promotion du pays doit se baser sur la réalité. Elle doit être authentique, convaincante. Ces trois valeurs correspondent à de réelles qualités du Luxembourg, elles caractérisent le pays au-delà des aléas de l’actualité et il est légitime d’en être fier et d’en parler.

Les messages que véhiculent ces trois mots vont se retrouver dans les campagnes et les actions de communication du pays mais aussi inspirer tous les acteurs pour l’argumentation de leur propre communication comme celle de leur secteur. En pratique, la promotion du Luxembourg va toujours mettre ces trois arguments en avant afin de renforcer, peu à peu, ce profil distinctif du pays.

C’est le cas dans ce premier film réussi, dévoilé le 10 octobre dernier, destiné à être diffusé dans une sélection de pays étrangers et sur les réseaux sociaux :

Une version longue, de 3 minutes, existe également. Découvrez-la sur inspiringlux.lu