#stoptraite Le gouvernement luxembourgeois lance une campagne de sensibilisation sur la traite des humains avec Moskito

Publié le 4/12/2016

Le ministre de la Justice, Félix Braz, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté lors d’une conférence de presse le 1er décembre 2016 la campagne d’information et de sensibilisation sur le phénomène de la traite des êtres humains qui se déroulera pendant le mois de décembre 2016.

La campagne signée Moskito se compose de spots radio, d’un spot diffusé en salle de cinéma et d’une campagne d’affichage ciblées sur les différents aspects de la traite. On note également une présence en ligne avec la création du site www.stoptraite.lu et sur les médias sociaux.

La campagne se veut durable, avec un message universel dont l’objectif est double: il s’agit de sensibiliser le grand public et de l’informer sur les différentes formes que la traite des êtres humains peut revêtir, afin d’accroître la prise de conscience du phénomène de la traite dans la réalité quotidienne des citoyens.

Le financement de la campagne a pu se faire grâce au concours financier du Fonds de lutte contre certaines formes de criminalité grave.