Sécurité et santé au travail: l’AAA, l’UEL et l’INDR lancent la campagne VISION ZERO avec Comed

Publié le 12/06/2017

La campagne média VISION ZERO (2017-2021) est une campagne multi-cibles et multi-canaux. Elle se décline en deux volets : B2C et B2B.

Lancée en juin 2017, la campagne B2C s’adresse principalement aux salariés, jeunes travailleurs, futurs travailleurs et au grand public, mais vise aussi les chefs d’entreprises et les cadres dirigeants. Le concept de la campagne B2C tourne autour de situations réelles et de messages forts. Tout le monde est concerné par la sécurité et la santé au travail. En donnant des visages et des voix réelles à la campagne, le vécu des témoins touchera les gens et les sensibilisera à prendre davantage conscience des risques auxquels ils sont confrontés.

La campagne B2C montre des personnes réelles, qui ont été victimes d’un accident du travail. Il ne s’agit pas de choquer, mais d’interpeller et d’informer, pour sensibiliser, responsabiliser et mobiliser.

Dans une deuxième étape, la campagne B2B s’adresse principalement aux dirigeants d’entreprises et aux cadres dirigeants, mais vise aussi les salariés. Le concept de la campagne B2B est de féliciter les entreprises qui respectent les règles de sécurité et de santé au travail et de rappeler l’importance des règles aux entreprises moins sensibilisées. Elle vise aussi à valoriser les entreprises qui ont obtenu un ou plusieurs labels dans ces domaines.

Les témoignages :

Les spots TV :