Précarité au Luxembourg: Médecins du Monde frappe fort avec une première campagne d’appel aux dons signée Vous

Publié le 28/07/2017

Annonceur : Médecins du Monde Luxembourg
Campagne : 1ere campagne d’appel aux dons
Agence : Vous
Publication : juillet 2017

Mardi 25 juillet 2017, Médecins du Monde a lancé sa première campagne d’appel aux dons pour sensibiliser à l’accès aux soins de santé des personnes vivant dans la précarité au Luxembourg.

Une campagne conçue par l’agence Vous et qui veut provoquer une prise de conscience dans l’opinion publique sur le fait que, parmi la population luxembourgeoise, il y a des personnes qui n’ont pas accès au système national de protection sociale. Ces personnes ne sont donc pas en mesure de se rendre chez un médecin ou à l’hôpital en cas de problème de santé.

La campagne de Médecins du Monde thématise des symboles factuels témoignant de la richesse au Grand-Duché de Luxembourg pour rappeler que cette richesse est loin d’être partagée par tous.

*Le Luxembourg désigné comme 2ème pays le plus riche du monde. Source : Le Quotidien 04/2016 // étude magazine Global Finance.

*Revenu mensuel brut moyen de 5.370 € par habitant. Source : Banque mondiale 2015.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>