Les CFL recrutent un(e) Responsable du Service Communication

Publié le 8/09/2017

Le Groupe CFL compte plus de 4400 collaborateurs, répartis en 3 secteurs d’activités, englobant le transport de personnes voyageurs, le transport de marchandises et la gestion ferroviaire. Nous sommes l’une des entreprises luxembourgeoises les plus solides de la grande région. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 800 millions d’euros et son plan d’affaires prévoit un développement ambitieux.

Le Service Communication cherchent actuellement, pour une entrée immédiate, un(e) Responsable du Service Communication

Votre mission

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous assurerez la définition et la mise en oeuvre de la politique de communication
en cohérence avec la stratégie du Groupe CFL.
Vous gérez le service Communication et veillez à la fluidité des relations de travail de votre service avec les autres départements
et directions
Vous pilotez et coordonnez l’élaboration puis la mise en oeuvre du plan de communication interne et externe de l’entreprise.
Vous développez les réseaux externes, assurez et coordonnez la représentation du Groupe auprès de ses parties prenantes.
Vous structurez et mettez en oeuvre la stratégie et les opérations de communication presse.
Vous organisez et suivez la présentation du Groupe dans les médias online et offline.
Vous coordonnez et pilotez les activités évènementielles.
Vous vous positionnez comme le garant en matière de qualité, de contrôle des supports médias internes et externes.

Votre profil

Vous êtes idéalement issu d’une formation supérieure de niveau Bac+5 dans le domaine de la communication, du journalisme ou équivalent et disposez d’une expérience professionnelle réelle d’au moins 10 ans dans une fonction similaire dans une structure industrielle ou de service d’envergure.
Alternativement vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires et avez acquis au moins 15 années d’expérience professionnelle approfondie dans les domaines visés.
Vous maîtrisez le luxembourgeois, le français et l’allemand tant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise de l’anglais sera un atout.
Vous avez acquis une solide expérience dans la gestion d’équipe et le développement des compétences du personnel.
Vous avez la capacité et une facilité d’élaborer une stratégie des moyens de communication interne et externe de l’entreprise.
Vous êtes capable d’exprimer une vision et d’y faire adhérer.
Vous connaissez les techniques publicitaires, des médias online et offline et vous maîtrisez les réseaux d’informations et de marketing.
Votre savoir-faire dans le domaine du reporting corporate est avéré.
Vous êtes reconnu pour votre proactivité, réactivité, créativité et faites état d’excellentes aptitudes rédactionnelles, relationnelles et managériales.
Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Intéressé(e)?

Faites parvenir votre dossier de candidature à l’adresse jobs@cfl.lu avant le 15 septembre 2017.

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