Les investissements publicitaires au Luxembourg en baisse au premier semestre 2017

Publié le 7/09/2017

Sur base des chiffres Nielsen ADstat, la pige publicitaire du premier semestre 2017 au Luxembourg laisse apparaître une baisse globale de près de 2%. Un total de 78.271.242 euros a été investi dans la publicité contre 79.788.000 euros sur la même période en 2016.

Voici ce qu’il faut retenir :

- Toujours plus d’investissements sur Internet (+10%)
- La TV reste très dynamique avec 12% de progression des investissements.
- La Presse hebdomadaire souffre (-15%), la Presse quotidienne aussi (-5,2%) alors que la Presse périodique affiche une étonnante progression (+5,6%)
- L’Affichage note un léger recul (-3%)
- Le Cinéma affiche une importante perte de 16%
- Les investissements en Radio sont quasi-stables (-1%).

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>