[MEDIA] Coup de com pour le lancement de la nouvelle formule de Paperjam, avec Xavier Bettel en rédacteur en chef invité

Publié le 20/09/2017

En kiosque jeudi 21 septembre 2017, le magazine Paperjam dévoile sa nouvelle formule avec un numéro d’exception composé sous la conduite d’un rédacteur en chef invité : le Premier ministre Xavier Bettel.

Sans faux-semblants de la part du Premier ministre, sans ambiguïté dans le traitement de l’information de la part de la rédaction, ce numéro historique s’est construit autour d’enjeux importants pour le Luxembourg : l’entrepreneuriat, la politique et la place de l’humain dans la société.

La coverstory de cette édition de la rentrée est consacrée à la rencontre entre le Premier ministre luxembourgeois et le président français, Monsieur Emmanuel Macron. Paperjam a suivi Xavier Bettel lors de son dernier déplacement à l’Élysée et livre une conversation exclusive entre ces deux « quadras en marche » pour l’Europe.

Un magazine réinventé pour 111.000 lecteurs

L’ambition de la nouvelle formule de Paperjam, résolument orientée « lecteurs », se résume en un mot-clé : proposer un regard indépendant et original sur l’actualité, avec le souci d’apporter une expérience et un parcours de lecture de qualité. Dans ce magazine réinventé, place est désormais donnée à trois sections consacrées à l’actualité (Espresso), à des rencontres exceptionnelles avec des personnalités et des décideurs (Conversations), ainsi qu’aux intérêts personnels et professionnels du lecteur (Envies).

« La refonte de Paperjam est un travail d’équipe. Les journalistes et les designers de Maison Moderne ont été portés, pendant plus de six mois, par les idées et le professionnalisme du directeur éditorial berlinois Sven Ehmann, recruté spécialement pour cette mission. Cette nouvelle formule reflète notre engagement de qualité toujours renouvelé auprès de nos lecteurs, comme de nos annonceurs. »

Richard Karacian, CEO de Maison Moderne

Le lancement de la nouvelle formule a lieu quatre jours après la diffusion des résultats de l’étude d’audience TNS Ilres Plurimedia 2017, qui confirment les bonnes performances et la place de Paperjam en tant que leader de la presse économique et financière au Luxembourg. Avec un taux de pénétration maintenu à plus de 10 % – un record au niveau européen pour un magazine écofin – le premier titre « business » du pays atteint chaque mois plus d’un résident sur 10. Selon les résultats de l’étude et les estimations conservatrices de son éditeur sur le lectorat frontalier, Paperjam atteint un total de 111.000 lecteurs.

La newsletter biquotidienne évolue en cohérence

Le digital a pris une place importante dans l’écosystème Paperjam : avec ses 33.000 abonnés, la newsletter biquotidienne Paperjam.lu est devenue pour de nombreux lecteurs la première source d’informations écofin du Luxembourg. Aussi, le lancement du nouveau magazine s’accompagne également d’une refonte de la newsletter. Envoyé du lundi au vendredi à 8 h et à 16 h, le biquotidien digital propose une structure clarifiée, qui reprend les quatre thèmes Entreprises, Place financière, Politique et Économie. Chaque jour à 16 h, la rédaction proposera un focus sur différents métiers : ressources humaines, finances & légal, marketing & communication, technologies & transformation digitale, ainsi que management & leadership.

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