[Appel à participation] PITCH, une exposition de films qui n’existent pas (encore)

Publié le 1/10/2017

Les Rotondes et le Luxembourg City Film Festival lancent un appel à participation aux graphistes, illustrateurs, scénaristes et auteurs, professionnels ou amateurs, travailleurs indépendants ou étudiants, pour l’exposition PITCH qui se tiendra en février 2018 dans le cadre de la 8e édition du Luxembourg City Film Festival aux Rotondes. Les intéressés ont jusqu’au 1er novembre pour envoyer leur projet.

L’exposition présentera une sélection de films à travers un pitch de base ou d’extraits de scénario, et ce à l’aide de leur univers graphique, de matériel promotionnel ou de tout autre élément qui permet de comprendre, d’appréhender, de visualiser ledit film sans l’avoir vu. Et pour cause : les films exposés n’existent pas (encore) !

Le but ? Mettre en valeur le travail de deux métiers qui interviennent très en amont d’un projet cinématographique : le scénariste et son travail d’écriture d’une part, et l’illustrateur et son travail graphique de mise en valeur d’un univers en devenir d’autre part.

Les genres cinématographiques les plus divers seront représentés : du drame à la comédie, en passant par la science-fiction et le film d’horreur. La scénographie de l’exposition transformera la Galerie des Rotondes en vidéoclub des années 80, et permettra d’utiliser et de détourner quelques moyens de promotion typiques de cette période.

L’appel à participation s’adresse à tous les scénaristes, auteurs, illustrateurs et graphistes, professionnels ou amateurs, travailleurs indépendants ou étudiants.

La candidature comprendra

- un pitch (+/- 300 mots)
- un portfolio visuel
- un CV/une biographie

    Les formats et supports de réalisation ainsi que les défraiements seront définis lors de la sélection finale des participants par les organisateurs.

    Les candidature peuvent être envoyée dès maintenant et pour le 1.11.2017 au plus tard par email à expo@rotondes.lu

    Infos : +352 2662 2007 / expo@rotondes.lu

    Laisser un commentaire

    Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

    *
    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>