[Brand] Aldi Luxembourg en campagne pour grapiller des parts de marché à des concurrents comme Cactus

Publié le 18/10/2017

Depuis le 9 octobre, Aldi mène pour la première fois en Belgique et au Luxembourg, une campagne multimédia paid (TV, radio, affichage et digital) et owned. Les créations sont signées par l’agence belge du réseau The Back Room (McCann Worldgroup), qui a Aldi pour unique client, et le volet média est aux mains de Blue 449 (Zenith).

L’objectif de cette campagne est double : gommer quelque peu l’image de discounter de l’enseigne allemande en montrant qu’elle ne se positionne plus uniquement sur base des prix bas, mais aussi dans le domaine de produits de qualité.

Au Luxembourg, Aldi veut grappiller des parts de marché aux Cactus, Auchan et Delhaize, mais surtout à Lidl.

Signée « Qualité supérieure pour un prix Aldi », la campagne se base sur un test de goût réalisé par ConsumerHouse auprès de 1.000 consommateurs, qui entend montrer qu’Aldi fait aussi bien que des marques A.

La campagne devrait durer trois mois et constituera le point de départ d’une stratégie de communication à long terme.

Le 9 octobre, elle a démarré à Luxembourg avec une (mauvaise?) sur-couverture dans L’Essentiel.