[MEDIA] Le 28 novembre, le Wort lance le Luxembourg Times

Publié le 16/11/2017

Un compte à rebours est lancé depuis quelques jours sur la page LuxembourgTimes.lu. Un décompte qui laisse comprendre que le 28 novembre sera lancé un nouveau média dans le paysage luxembourgeois.

Mais pas un nouvel acteur indépendant à l’image du REPORTER de Christoph Bumb (actuellement en recherche de fonds sur Kickstarter avec déjà 83.089 euros atteints pour un objectif de 150.000 moins de 48h après le lancement de la campagne de crowdfunding). Le Luxembourg Times, lui, est supporté par le Luxemburger Wort, premier quotidien payant du pays (groupe Saint-Paul). Et c’est à peu près tout ce que l’on en sait. Du moins officiellement.

Si l’on réfléchit un peu, on se dit qu’avec un nom comme ça, et dans un contexte de Brexit qui devrait avoir pour conséquences l’arrivée de nouveaux expats dans le pays, il y a fort à parier que ce nouveau titre sera rédigé en anglais pour cibler cette communauté.

Pour le reste – un pure player digital? un hebdo print? un quotidien? – il faudra sûrement attendre le 28 novembre pour le savoir.

À suivre...

Mise à jour le 26/11/2017 :

Le portail régie.lu (régie publicitaire du Groupe de presse Saint-Paul) a dévoilé, avant le lancement officiel, davantage d’infos au sujet de Luxembourg Times. On y comprend rapidement qu’il s’agit en fait d’un rebranding de la version anglaise du site actuelle Wort.lu (wort.lu/en) plutôt que du lancement d’un véritable « nouveau » titre.

The Business and Political “News Hub”

Dès le 28 novembre, Le site “Luxembourg Times” prendra le parti pris éditorial d’informer de façon complète et pertinente l’ensemble de la communauté anglophone en matière de business, d’actualité politique, économique et financière du Luxembourg.

Un journalisme de qualité assuré par une équipe dédiée de 7 journalistes expérimentés anglophones en synergie avec la rédaction du Luxemburger Wort pour l’expertise nationale ainsi que Bloomberg et Financial Times pour l’expertise internationale.

Le site offrira un contenu paywall Premium «Business & Politics» et un contenu gratuit (lifestyle, news, culture, loisirs, tourisme, plateforme immobilière et jobs)… Un point de convergence et de connexion pour les anglophones.

Les tarifs pub sont téléchargeables ici.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>