Vanksen bosse pour la Nouvelle-Aquitaine depuis le Luxembourg

Publié le 6/11/2017

En France, la campagne Esprit Nouvelle Vague, lancée le 16 octobre, est le fruit d’une nouvelle collaboration entre l’agence Vanksen et le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.

Déclinée sur des supports print et digitaux, cette campagne 360 met en avant les ambitions économiques ainsi que les points forts culturels et touristiques de la plus grande région de France.

Le message ? «La Nouvelle-Aquitaine, une région où il fait bon vivre, mais aussi une région dynamique où il fait bon entreprendre.» C’est sur cette dualité que la Région souhaite communiquer auprès du cœur de cible de cette campagne : les habitants d’Île De France.

C’est d’ailleurs dans la capitale française que le lancement officiel a eu lieu. Des couloirs de grandes stations de métro parisiennes aux trottoirs de la rue des Pyramides en passant par les quais de la Gare Montparnasse, sous forme d’affichage, de clean tags ou encore de livrets distribués, l’esprit Nouvelle-Vague déferle sur Paris.

Pour compléter cette campagne, Vanksen a créé le site espritnouvellevague.fr et une série de 9 vidéos présentant des profils d’artisans, d’entrepreneurs et de start-ups, ayant fait le choix de la Nouvelle-Aquitaine pour leur implantation.