L’agence VOUS accompagne bénévolement Médecins du Monde Luxembourg

Publié le 11/12/2017

Annonceur : Médecins du Monde
Responsable client : Sylvie Martin
Campagne : Offrez une bonne santé !
Agence : VOUS
Publication : Décembre 2017

Équipe créa
DC / CR / DA : François Leclerc
Graphistes : Romain Heyde, Carla De Oliveira

Équipe stratégique
Account / Planner : Alison Hertrich

Intervenant extérieur
Photographe: Frank Weber

Chaque jour, au Luxembourg, les équipes bénévoles de Médecins du Monde accueillent, soignent et accompagnent des personnes ayant besoin de soins et faisant face à des barrières administratives ou financières ne leur permettant pas d’aller chez un médecin et de payer les médicaments dont ils ont pourtant besoin.

L’agence VOUS accompagne bénévolement l’association afin de faire connaître son but et de récolter des dons tout au long de l’année.

Le brief était simple et direct, à la veille des fêtes de Noël, offrons l’essentiel aux personnes démunies, l’accès aux soins. L’agence VOUS a souhaité mettre en avant un visuel fort, réaliste et une symbolique du cœur et de l’amour à la veille de Noël.

« En utilisant un gros plan, on amplifie l’idée d’avoir la main sur le cœur pour aider les personnes dans le besoin. »

C’est aussi grâce à un wording en adéquation avec cette période de fin d’année que le jeu de mots ne laisse pas de place au doute.

Enfin, par l’intermédiaire d’une URL lasantepourtous.lu, nous invitons les futurs donateurs sur le site medecinsdumonde.lu à faire un don ou à découvrir les différentes missions de Médecins du Monde.

Cette campagne résonne déjà de façon positive sur différents médias luxembourgeois et en digital. Elle permettra, on l’espère, d’augmenter les dons pour toujours mieux servir cette cause.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>