Media Awards 2018: 15 agences, 37 annonceurs et 53 publicités nominés

Publié le 4/12/201

Le jury de la 4e édition des Media Awards vient de dévoiler les campagnes publicitaires nominées dans chacune des 6 catégories média du concours : Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV/Cinéma.

Sur un total de 164 candidatures déposés (par 35 agences, représentant 68 annonceurs différents), seuls 53 projets (37 annonceurs) ont été retenus sur la liste de nominés. Sur les 35 agences inscrites, 15 restent en lice. Il s’agit de :

Mikado Publicis – 11 nominations
Ierace Dechmann + Partners – 7 nominations
IP PRODUCT!ONS – 7 nominations
BetoCee – 4 nominations
Binsfeld – 4 nominations
Comed – 4 nominations
VOUS – 3 nominations
Concept Factory – 3 nominations
Moskito – 3 nominations
lola communication – 2 nominations
Maison Moderne – 1 nomination
Graphisterie Générale – 1 nomination
Noosphere – 1 nomination
Plan K – 1 nomination
Wili Group – 1 nomination

Les campagnes nominées

Catégorie CROSS-MEDIA

Campagne Savoir-Bière, par Binsfeld pour le client Battin
Campagne prêt logement, par VOUS pour le client BCEE Spuerkeess
Campagne pour l’ouverture de compte en ligne «coco», par VOUS pour le client BGL BNP Paribas
Campagne Simply CFL, par Concept Factory pour le client CFL
Campagne Stop traite, par Moskito pour le client Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le Ministère de la Justice
Campagne HelloFuture, par Comed pour le client FEDIL, Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, Chambre de Commerce et Luxinnovation
Campagne Handy, par Mikado Publicis pour le client Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, Sécurité Routière et Police Grand-Ducale
Campagne End of Year 2015 & End of Year 2016, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Tango
Campagne Let yourself go, par lola communication pour le client Tango
Campagne Tango fibre, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Tango

Catégorie PRESSE B2B

Campagne Exploration, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Arendt Business Advisory
Campagne InnovFin, par VOUS pour le client BGL BNP Paribas
Campagne Le Droit du travail n’est pas un jeu d’enfant, par Maison Moderne pour le client Castegnaro
Campagne Logo, par Comed pour le client Chambre de Commerce
Campagne Orange Phone Cloud, par Mikado Publicis pour le client Orange
Campagne Simply CFL, par Concept Factory pour le client CFL

Catégorie PRESSE

Campagne Droits Humains, par Comed pour le client Amnesty International
Campagne L’effet waouh, par Mikado Publicis pour le client Immotop
Campagne VISA GOLD, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client ING Luxembourg
Campagne Kirsch, le boucher, par Graphisterie Générale pour le client Kirsch, le boucher
Campagne Le service bagage inclus, par Mikado Publicis pour le client Luxair
Campagne Les Maisons Médicales, par Mikado Publicis pour le client Ministère de la Santé
Campagne Your good Moments, par Mikado Publicis pour le client Pizza Hut
Campagne Simply CFL, par Concept Factory pour le client CFL
Campagne Ma langue va vous faire plaisir, par Noosphere pour le client L’Essentiel
Campagne Votez égalité, par plan K pour le client Ministère de l’égalité des chances

Catégorie TV/CINÉMA

Campagne Ouverture Cactus Marnach, par WILI pour le client Cactus
Campagne KeyPrivate, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Keytrade Bank Luxembourg
Campagne TRIP, par Mikado Publicis pour le client Luxair
Campagne Pas de petits déchets, par Mikado Publicis pour le client Ministère du Développement Durable
Campagne Why do we…, par BetoCee pour le client POST Luxembourg
Campagne Source of me, par BetoCee pour le client Sources Rosport
Campagne Savoir-bière, par Binsfeld pour le client Battin
Campagne Stop traite, par Moskito pour le client Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le Ministère de la Justice
Campagne On a vu, par Mikado Publicis pour le client Optique Moitzheim
Campagne Let yourself go, par lola communication pour le client Tango

Catégorie INTERNET

Campagne IMU, par Binsfeld pour le client Kewido
Campagne Driving Dreams Visual Identity, par BetoCee (Brand Loving Company) pour le client LOSCH Luxembourg
Campagne 1300 passionnés à votre service, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client LOSCH Luxembourg
Campagne Partageons la Ville, par Comed pour le client Ville de Luxembourg
Campagne European Mobility Week /La ville est belle, par Binsfeld pour le client Ville de Luxembourg
Campagne On a vu, par Mikado Publicis pour le client Optique Moitzheim
Campagne End of Year 2015, par IERACE DECHMANN + Partners pour le client Tango

Catégorie RADIO

Campagne Chrëchtdag, par IP PRODUCT!ONS pour le client Baby Center
Campagne Oui. Et non., par IP PRODUCT!ONS pour le client Delvaux
Campagne Fire Odyssey, par IP PRODUCT!ONS pour le client Emil Antony
Campagne Un moment d’exception en radio, par IP PRODUCT!ONS pour le client Goeres Horlogerie
Campagne EasyProtect Accidents, par IP PRODUCT!ONS pour le client Lalux Assurances
Campagne Driving Dreams Visual Identity, par BetoCee (Brand Loving Company) pour le client LOSCH Luxembourg
Campagne TRIP, par Mikado Publicis pour le client Luxair
Campagne Fête des mères, par IP PRODUCT!ONS pour le client Mondorf Domaine Thermal
Campagne Changez de couleurs, par IP PRODUCT!ONS pour le client Peinture Antony (Groupe Marchione)
Campagne Stop traite, par Moskito pour le client Comité de suivi de lutte contre la traite des êtres humains représenté par le Ministère de la Justice

D’après le communiqué des organisateurs, le jury a également attribué un « coup de cœur » qui ne sera révélé que le soir de la cérémonie, le 1er février prochain.

Si les jeux sont faits côté jury, rien n’est encore joué côté grand public. Mi-décembre, les internautes seront en effet invités à voter pour leurs campagnes préférées pour décerner les fameux Prix du Public.

Réservez vos places pour la cérémonie au Grand Théâtre

La cérémonie de remise des prix se déroulera le jeudi 1er février 2018, pour la première fois au Grand Théâtre de Luxembourg. La billetterie en ligne est ouverte et un tarif early bird est proposé jusqu’au 31 décembre 2017.