[MEDIA] Jean-Lou Siweck succède à Danièle Fonck à la direction générale du groupe Editpress

Publié le 15/03/2018

Annoncée officieusement par nos confrères du Wort depuis le début de la semaine, l’information se révèle aujourd’hui officielle: Jean-Lou Siweck a été choisi par Editpress pour succéder à Danièle Fonck le 1er mai prochain.

À 48 ans, le futur directeur général, ex-rédacteur en chef du Luxemburger Wort, aura notamment pour mission de redresser le titre phare du groupe, le quotidien Tageblatt, qui connait une érosion de son audience ces dernières années (16,40% de taux de pénétration en 2006 contre 7,9% en 2017, soit une audience actuelle de 39.000 lecteurs selon les chiffres de l’étude TNS Ilres Plurimedia 2017 II publiée en septembre 2017).

Le départ de Danièle Fonck est un départ naturel, puisqu’elle a atteint l’âge légale de la retraite (65 ans) en janvier dernier. Elle occupait le poste de rédacteur en chef depuis 2004 et directrice d’Editpress depuis 2011.

Pour rappel, le groupe Editpress détient les titres Tageblatt, Le Quotidien, Revue, Le Jeudi, et possède 50% d’Edita, société éditrice de L’Essentiel.

Lire plus sur Paperjam.lu

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>