HOP HOP an de Musée: Les Luxembourg Museum Days font leur trou avec Cropmark

Publié le 23/07/2018

Le week-end du 19 et 20 mai 2018, une quarantaine de musées ont ouvert gratuitement leurs portes lors des Luxembourg Museum Days. L’occasion de (re)découvrir le patrimoine muséal exceptionnel du Grand-Duché et de jouir d’une offre culturelle riche et éclectique.

Né sous l’intitulé «Madame, Monsieur, L’Invitation aux Musées» en 1997  à l’initiative du groupement d’stater muséeën, les organisateurs du projet ont choisi de moderniser son appellation et son identité graphique. L’idée était d’avoir un nom qui soit à la fois fluide et plus international. Le nouveau concept graphique a été confié à l’agence Cropmark, tout comme le nom HOP HOP an de musée, qui incite le grand public à profiter de l’occasion pour sillonner le pays à la découverte des musées et en savoir plus sur l’histoire et le patrimoine de leur région.

La bonne idée de Cropmark, c’est d’avoir réalisé des affiches « trouées » (découpe dans le O de HOP), à coller par dessus les affiches existantes des musées. Les nouvelles affiches laissent ainsi apparaître des détails de chaque exposition, en plus de créer un lien visuel rapprochant les différents musées participant à cette manifestation.