Grosbusch prêche le « Eat Good Feel Good » et renforce son territoire de marque avec Noosphere

Publié le 28/10/2018

L’agence Noosphere s’est vue confier une nouvelle mission: révéler Grosbusch en tant que marque. Avec 100 ans d’expertise, de savoir-faire, une distribution solide et 3 marques-filles, Grosbusch est en effet passé de la marque « Corporate » à la A-brand.

Une stratégie à soutenir et à renforcer grâce à une campagne d’image véhiculant le positionnement et les valeurs de la marque tout en abordant un angle cher au Groupe Grosbusch: le «EAT GOOD FEEL GOOD».

Parce que Grosbusch s’engage chaque jour pour proposer des fruits et légumes savoureux, avec la promesse du plaisir d’une alimentation équilibrée, l’agence a proposé un concept fort autour des enfants, symboles des générations futures et de l’importance du «bien manger» dès le plus jeune âge.

Un sujet abordé avec un tone-of-voice plein de positivisme, d’innocence mais aussi de détermination, le tout dans un univers très « nature » mettant en lumière l’origine des fruits et légumes Grosbusch.

Le film publicitaire est le noyau de la campagne. Pour être en ligne avec les valeurs de la marque et revendiquer le «EAT GOOD FEEL GOOD», les enfants lancent leur propre révolution des fruits et légumes, boucliers maison et pancartes à la main. Déterminés à rassembler tous les produits fraîchement cueillis. La scène finale du verger est une victoire.

« De la conception au storyboard, de la réalisation au casting et du tournage au grading, tout a été réalisé in house chez Noosphere. Toutefois, nous avons énormément intégré notre client à chaque étape de façon à ce que le résultat soit le résultat d’un véritable partenariat. »

Julie Wattiaux, Marketing & Communication Advisor chez Noosphere

Si la stratégie de campagne est majoritairement digitale avec une prédominance sur les réseaux sociaux, le spot prend toute sa dimension dans les salles de cinéma du pays où il également largement diffusé (d’ailleurs, pour le tournage, le choix s’est porté sur une caméra RED 5K pour une qualité cinéma optimale).

Toujours avec l’objectif de renforcer encore plus la marque sur le territoire, le message de la campagne est également relayé sur les radios nationales.

Dans un second temps, afin de bien ancrer la marque Grosbusch dans le paysage local, une campagne diffusée à l’échelle de la Grande Région est prévue.

Annonceur: Grosbusch
Campagne: Eat Good Feel Good
Agence: Noosphere
Publication: octobre 2018