La Ville de Metz recherche son futur Community Manager (m/f)

Publié le 13/11/2018

La Ville de Metz (118.634 habitants, ville-centre d’une agglomération de 235.000 habitants) recrute actuellement un(e) Community Manager à temps plein.

Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2019.

Missions confiées

Sous la responsabilité du Rédacteur en Chef des publications, vous aurez en charge la création, la gestion et le développement de la communauté web de la Ville de Metz afin d’apporter une visibilité sur les différents évènements et d’enrichir le dialogue avec les citoyens.

Activités principales

• Mettre en place une stratégie communautaire sur le web

• Animer, gérer, planifier et évaluer les réseaux sociaux de la Ville (page Facebook, compte Twitter, en lien avec la direction et les cheffes de projets, compte Instagram en lien avec le photographe gestionnaire du compte)

• Assurer le rôle d’interface entre la collectivité et la communauté web

• Définir des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers

• Renforcer et optimiser les interactions

• Assurer la fidélisation des internautes

• Définir les contenus pour chaque cible et assurer la planification des publications

• Participer et modérer les échanges

• Veiller à la qualité des réponses

• Faire respecter les règles de la communauté

• Réaliser des prises de vues et enrichir les contenus : vidéos, photos, data

• Définir les indicateurs de mesure, suivre l’audience des différents supports

• Créer du trafic sur le site web de la Ville

• Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter au site de la Ville de Metz

• Effectuer un retour d’information sur les réactions de la communauté

• Participer à la communication de crise le cas échéant

Compétences requises

• Maîtrise des nouveaux médias de communication: médias communautaires (Youtube, Dailymotion…) / réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…), blogs, forums ainsi que des outils de gestion des réseaux sociaux

• Capacités rédactionnelles et maîtrise du langage, codes sociaux, acteurs clés… des réseaux sociaux et communautaires

• Connaissance des logiciels de production de contenu web

• Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation

• Connaissance de la règlementation appliquée à la communication, propriété intellectuelle…

• Capacité à créer des partenariats et des événements

• Veille, analyse et gestion documentaire

• Pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques sur internet

• Curieux(se), créatif(ve), réactif(ve) et autonome

• Capacité d’écoute et diplomatie

• Rigoureux(se) et ayant le sens de l’organisation

• Goût du travail en équipe et en transversalité

Pour postuler:

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), pour laquelle un accusé de réception vous sera délivré, avant le 30 novembre 2018 au soir par courriel à emploi@mairie-metz.fr ou par courrier à l’attention de Monsieur le Maire de la Ville de Metz :

Service Emploi, Formation et Parcours professionnels Hôtel de Ville
BP 21025 - 57036 METZ CEDEX 01

Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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