Un an après son rebranding signé Noosphere, le centre commercial Boomerang explore un nouvel univers de marque avec Mikado Publicis

Publié le 04/12/2018

En septembre 2017, le centre commercial historique de la Route d’Arlon revoyait son branding, accompagné par l’agence Noosphere. Un nouveau nom et un nouveau logo voyaient alors le jour. Créé de toute pièce par l’agence, ce nouveau nom fait référence à la forme du bâtiment, qui en vue aérienne, ressemble à un boomerang. En parallèle, Noosphere développe un nouvel univers visuel « illustré » pour différencier la communication de Boomerang des autres centres commerciaux du pays.

Un an plus tard, Boomerang fait appel à l’agence Mikado pour développer un tout nouvel univers visuel dans le but de renforcer encore sa notoriété, face à la concurrence toute proche de la Belle Etoile et du City Concorde.

Le nom Boomerang, court, clair et évocateur, est vite considéré par Mikado comme l’un des atouts majeurs du centre commercial. Ce nom s’impose alors comme la source d’inspiration du nouveau concept.

« L’idée centrale a été de faire de ce nom un capital de marque et une vraie source d’inspiration pour la communication. »

Dès lors, exit l’univers illustré. Le boomerang (l’objet) devient le visuel clé et se décline à volonté, offrant des prises de paroles surprenantes, impactantes et différenciantes, tout en permettant la mise en avant habiles des enseignes présentes au sein du centre commercial.

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