Les Moulins de Kleinbettingen s’attaquent au marché US avec leur gamme Farin’Up et à grand renfort de storytelling signé A3Com

Publié le 08/01/2019

Les Moulins de Kleinbettingen ont souhaité s’attaquer au marché des États-Unis avec leur produit Farin’Up: un kit de préparation de desserts. A3Com les a accompagnés dans ce projet, qui est devenu l’un des coups de cœur de l’agence en 2018. Ambitieux et fun, il repose sur une création graphique originale et un storytelling travaillé.

L’idée est de faire voyager le consommateur à travers les différents produits Farin’Up, via un personnage qui semble tout droit sorti d’une bande dessinée et dont l’histoire est contée sur chaque support de communication.

Pour la French Touch et le côté gastronomie, nous avons créé Louis, un français 11e descendant de la famille Muller, la plus ancienne famille de meuniers au Luxembourg, fondatrice des Moulins de Kleinbettingen. Un personnage et des décors entièrement imaginés par l’équipe créative d’A3Com et qui donnent envie de voyager pour découvrir les desserts du monde.

Avec cette façon originale de faire parler d’elle, la marque luxembourgeoise est bien partie pour développer son capital sympathie outre-Atlantique. Une site dédié a également été créé pour ce marché.