Le Musée Dräi Eechelen annonce la gratuité de son expo permanente avec Granduchy

Publié le 03/04/2019

C’est assez rare de pouvoir lire « entrée libre » à l’entrée d’une forteresse. Mais le fort Thüngen n’est un fort pas comme les autres. Ici, tout est fait pour rendre la culture accessible, et encore plus depuis le 1er avril, puisque le Musée Dräi Eechelen vient d’annoncer la gratuité de son exposition permanente.

Site classé monument national, témoignage du passé fortifié de la Ville, les Trois Glands ont su trouver leur place dans le cœur du public. Bientôt 200.000 visiteurs auront franchi son pont-levis à la rencontre des acteurs de l’histoire mouvementée du Luxembourg. Une histoire que le musée met en lumière dans sa campagne colorée I’m free, signée Granduchy.

Lancée pour le début de la saison touristique, la campagne met en avant des personnages historiques qui nous invitent à une visite gratuite du Musée Dräi Eechelen. Une invitation à découvrir les parcours excitants d’Ernest Alexandre Dominique d’Arenberg, prince de Chimay, chevalier de la toison d’or, nommé gouverneur du pays de Luxembourg, de Marie-Thérèse, archiduchesse d’Autriche et souveraine du vaste empire des Habsbourg, de Martin Baudouin, officier de cavalerie hollandais du 10ème régiment de lanciers ou encore de Victor de Tornaco, quatrième premier ministre du Grand-Duché.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>