[Médias] Le site de L’essentiel bat un nouveau record de fréquentation au Luxembourg au mois d’avril

Publié le 04/05/2019

Les chiffres publiés jeudi par le CIM montrent que 148.278 Unique Clients, en moyenne, ont consulté lessentiel.lu chaque jour au cours du mois d’avril 2019. Un tel résultat n’avait jamais été atteint auparavant par un site luxembourgeois. Cela correspond à une hausse de 16,7% par rapport au mois précédent, et à une augmentation de 57,7% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le lundi 15 avril, lessentiel.lu a en outre battu son propre record de fréquentation sur une seule journée, avec 278.640 UC.

Sur l’ensemble du mois d’avril, le média basé à Differdange a établi un précédent au Luxembourg en atteignant un nouveau palier. Plus de 2,1 millions d’«Unique Clients» ont consulté lessentiel.lu en avril – via ordinateurs, applications et versions mobiles. L’essentiel avait établi le précédent record luxembourgeois en la matière à peine un mois plus tôt (1,7 million d’UC).

Que signifie « Unique Clients »?

Le Centre d’information sur les médias (CIM) collecte les chiffres officiels des médias en ligne luxembourgeois et d’autres entreprises. Les «Unique Clients» constituent un des indicateurs clés pour mesurer leur audience. Il permet d’établir combien de «clients» ont consulté une offre Internet au cours d’une période donnée. Un «client» peut être, par exemple, un navigateur ou une application. Chaque «client» est compté une seule fois («unique»). Jusqu’à présent, le CIM utilisait le terme «visiteurs uniques».

Le contenu de ce communiqué de presse est de la seule responsabilité de son auteur: EDITA SA

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>