[Événementiel] Le mythique Studio Harcourt au Luxembourg pour immortaliser les clients de Lyxor

Publié le 04/07/2019

Le 27 juin, Lyxor ETF (groupe Société Générale) a invité une quarantaine de ses clients au House 17, où s’était installé pour l’occasion – et sur une idée de Takaneo – une version éphémère du mythique Studio Harcourt Paris.

Fondé en 1934 à Paris par la photographe Cosette Harcourt, Robert Ricci et les magnats de la presse Jacques et Jean Lacroix, le studio Harcourt est un studio photographique particulièrement connu pour ses portraits en noir et blanc de stars de cinéma et de personnalités.

Après une séance de maquillage, les invités de Lyxor se sont donc prêtés au jeu du portrait Harcourt. Regard profond, pose rêveuse, romantique ou plus spontanée, la griffe Harcourt est présente et reconnaissable à chaque portrait. Les invités sont repartis avec 2 impressions, soigneusement rangées dans une pochette de la célèbre marque.

« Être pris en photo par le studio Harcourt est un moment hors du temps, que nous sommes heureux d’avoir offert aux clients de Lyxor ETF. »

Patrick Lesage, CEO & Founder de Takaneo

Si Takaneo a fait appel au Studio Harcourt Paris qui s’est déplacé avec ses photographes et ses maquilleuse et a installé son studio éphémère, une autre alternative existe pour vos événements: la location de la cabine photo labellisée Studio Harcourt.

Lancé en avant-première au Festival de Cannes en 2011, ce photomaton « vise à replacer le Studio Harcourt dans les cinémas et les lieux de passage du grand public », explique la directrice générale Catherine Renard.

D’après nos informations, la réservation du photomaton vous coûtera environ 5.000 euros pour 700 photos (hors frais de port).

En comparaison, sachez qu’un portrait réalisé au Studio Harcourt à Paris est facturé 995 euros (portrait « Instant », 1 heure) ou 1.995 euros si vous optez pour le portrait « Prestige » (2 heures).

Harcourt et la photo publicitaire

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le Studio Harcourt Paris propose aussi ses services pour la publicité, en mettant en lumière de grands produits, les plus iconiques, déclinés en natures mortes et en compositions variées.

De nombreuses marques de prestige, comme Chanel par exemple, ont choisit la griffe Harcourt pour leur campagne publicitaire ou leur catalogue.​ Allant de pièces uniques de joaillerie à la légendaire Cocotte Minute, tout en passant par la pureté d’un verre de lait, à l’extravagance d’un parpaing: l’objet est « magnifié, sculpté et idéalisé par cette lumière si particulière, signature inimitable de Studio Harcourt. » Plus récemment, le Studio Harcourt s’est vu confier une campagne publicitaire pour la FIAT 500.

Le prix de la photo publicitiaire? Heu…. À partir de 7 800€, hors cession de droit.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>