Luxlait confie la refonte de son site à ID+P

La demande de la société coopérative LUXLAIT était de moderniser son site internet et offrir ainsi une navigation plus intuitive et hiérarchisée pour présenter l’ensemble des gammes et sous-gammes de produits. Pour cela, elle a fait appel à l’agence Ierace Dechmann + Partners.

À travers ce nouveau site internet, le visiteur trouve désormais plus aisément les différentes informations «produits» et les nouveautés: recettes, actualités… Les valeurs de la coopérative sont également mises en avant.

Le site web a été conçu «from scratch» par ID+P. L’équipe digitale est intervenue sur les recommandations graphiques, l’arborescence et la rédaction de certains textes génériques.

Le site présente deux accès, l’un pour les particuliers, l’autre pour les professionnels. Deux cibles qui exigent un discours différent: Pour les premiers, il s’agissait de parler de qualité, de diversité et du côté naturel des produits. Pour les seconds, l’accent est mis sur le conditionnement, les livraisons, les détails logistiques…

La nouvelle homepage de luxlait.lu permet une présentation générale de la gamme de produits, avec deux accès différents et une ergonomie revue de fond en comble et largement simplifiée. L’utilisateur a la possibilité de cliquer directement pour découvrir les produits ou de faire une recherche par mot-clé.
La page contient un encart spécial «découvrir les nouveautés-produit» qui peut aussi être mise à jour ponctuellement et utilisée à d’autres fins, comme récemment pour le 125ème anniversaire de la coopérative pour lequel un site parallèle dédié à un jeu-concours a également été réalisé.

Sur le site, on trouve désormais des conseils pratiques concernant la consommation des produits Luxlait. La page des recettes en est une illustration parfaite. Des produits de première qualité sont à la base de chaque recette culinaire.