Kichechef opère le plus important rebranding de son histoire avec BetoCee

Publié le 14/03/2019

Le spécialiste luxembourgeois de l’ameublement, Kichechef, fait peau neuve en dévoilant officiellement sa nouvelle identité visuelle et son nouveau positionnement stratégique.

Jouissant d’une incontestable réputation de qualité et de sérieux depuis plus de 40 ans, Kichechef, plus grand magasin de meubles de la Grande Région avec ses 38.000 m2 de surface, entend renforcer son développement et sa croissance en rafraîchissant radicalement son identité visuelle et en redéfinissant son positionnement stratégique et sa communication. Un rebranding opéré par l’agence BetoCee.

Ainsi, pour être encore davantage en ligne avec les attentes de ses consommateurs, Kichechef a jugé indispensable de revoir son positionnement pour mieux faire transparaître toutes les valeurs intrinsèques de la marque, mais aussi et surtout pour développer une dimension lifestyle émotionnelle supplémentaire: la signature de marque Home Sweet Home incarne désormais la nouvelle image de Kichechef, dont le challenge est d’inviter le client à se sentir comme chez lui dès lors qu’il entre dans le magasin.

«Home Sweet Home reflète parfaitement ce que le client retrouve à l’intérieur du magasin et représente l’image de ce que Kichechef est aujourd’hui.»

Mireille et Marc Hilgert, co-directeurs de Kichechef

Cette évolution stratégique se traduit par un nouveau logo plus contemporain qui conserve les éléments fondamentaux de l’ADN de Kichechef (la toque), tandis qu’une campagne media vient renforcer ce positionnement Home Sweet Home, mettant ainsi en valeur ce sentiment d’être accueilli chez Kichechef comme si l’on rentrait chez soi. Un nouveau spot publicitaire sera diffusé en télévision et au cinéma tout en étant aussi soutenu sur les plateformes digitales, et parallèlement, cette campagne sera déclinée en print (journaux, abribus), en radio ou encore sur les réseaux sociaux.

Enfin, Kichechef a intégralement repensé son site web kichechef.lu qui se veut désormais plus sobre, plus fonctionnel, et en phase avec la nouvelle stratégie.

Découvrez le spot TV et la campagne print