Qui sommes-nous ?

Depuis 2010, le site adada.lu archive les campagnes publicitaires, met en lumière ceux qui les ont conçues, donne de la visibilité au travail des créatifs, relaie quotidiennement l’actualité des agences de communication luxembourgeoises et diffuse les offres d’emploi du secteur.

Créatifs en tout genre, marketeurs, annonceurs, agences de pub, agences événementielles, studios de design, boîtes de production, médias, photographes, illustrateurs et étudiants en communication issus du Luxembourg et de la Grande Région composent sa communauté de followers. Des internautes pour la plupart très actifs sur les réseaux sociaux.

Lancée en juin 2016, ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir, est envoyée (généralement) le dernier dimanche de chaque mois, à l’heure où chacun « check » une dernière fois son smartphone ou sa tablette avant de s’endormir. Un canal qui offre de nouvelles opportunités… de communication, bien sûr.

D’accord, mais adada, c’est qui?

Je m’appelle Jérôme Rudoni, j’ai 33 ans, et au moment de lancer adada, j’étais encore Copywriter chez Concept Factory. Mais ça, c’était avant.

Depuis le mois d’Avril 2014, j’ai rejoint Maison Moderne en tant qu’expert en stratégie de Content Marketing.

« adada est né du simple constat que les campagnes publicitaires luxembourgeoises n’avaient pas de « vitrine » dans laquelle elles puissent vivre plus longtemps que ce qu’avait prévu initialement un méchant média-planneur.  Et voilà, après plusieurs mois de gestation, adada est né, et grandit désormais au milieu de tous ces publicitaires, qui chaque jour deviennent ses nouveaux amis. C’est beau! »

Voir le profil sur LinkedIn de Jerome RudoniVoir mon profil

Revue de presse

19 février 2017 – Paperjam : Un trio pour la pub dans et autour du tram

22 novembre 2016 – PUB (Belgique) : Overdag dubbel zoveel volk als ‘s nachts

14 juillet 2016 – Paperjam : 17.632 recrutements dans la communication

28 avril 2016 – Paperjam : Quand Mister T. joue les taxis pour Axa Luxembourg

4 mars 2016 – Paperjam : Un Award, ça se prépare!

5 février 2016 – Paperjam : Du Gold pour Rosport, ça coulait de source

12 octobre 2014 : Media Marketing (Belgique) : Maison Moderne renforce son portefeuille régie

19 septembre 2014 – Paperjam : Concours Luxair-Maison Moderne: Gilles Hermes gagnant!

11 février 2014 – Paperjam : «Investir dans la création»

21 février 2013 – Paperjam : Awards Night : bonnes réactions

19 février 2013 – Paperjam : « Un tel événement doit avoir sa résonance sur Twitter »

12 décembre 2011 – Paperjam : adada lance son application iPhone avec Bunker Palace

21 mars 2011 – Paperjam : Pub: qui gagne quoi?

6 décembre 2010 – Paperjam : «Inspiration» brésilienne pour Comed?

9 novembre 2010 – Paperjam : «Nous n’avions jamais autant travaillé sur un dossier»


Pour tout savoir sur les pratiques publicitaires au Luxembourg :

Markcom, l’association luxembourgeoise des Agences-Conseils en Communication.
CLEP, la commission pour l’éthique en publicité
Le Conseil de la Publicité du Grand Duché du Luxembourg

Il n’y a pas qu’adada qui parle de la Publicité et de la Communication au Luxembourg :

Marketers, la communauté Marketing et Communication au Luxembourg.
Paperjam, média économique et financier.

Les Awards de la pub au Luxembourg :

Avant, il y avait le Grand Prix paperJam, les Golden Ducks, les Victor Media Awards (RTL)… mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, au Luxembourg, la pub est récompensée lors des :

Media Awards, organisés conjointement par Maison Moderne et RTL. (en février)
Marketing & Communication Awards, organisés par Marketers du groupe Farvest. (en fin d’année)

adada, c’est le premier, le seul, donc le meilleur site dédié à la création publicitaire au Luxembourg.
adada, c’est des articles, des pubs, des interviews, des commentaires, VOS commentaires.
adada, c’est ouvert à tous.
adada, c’est un aperçu du paysage publicitaire luxembourgeois, vu de l’intérieur.
adada, c’est toujours objectif, sauf quand ça l’est pas.
adada, c’est bien.
adada, c’est un outil inutile pour ceux qui n’en ont pas besoin, et inversement.
adada, c’est un peu con comme nom.
adada, ça balance, ça critique, et au final c’est bien comme ça.
adada, ça n’a rien à voir avec l’histoire d’un cheval.
adada, c’est pour tous ceux qui s’intéressent à la pub, et y’en a.
adada, c’est une bibliothèque municipale publicitaire.
adada, c’est pas encore à vendre.
adada, c’est du bénévolat.
adada, c’est de l’information spécialisée, et c’est spécial.
adada, c’est l’ami des agences, des annonceurs, des médias, mais c’est un ami franc.
adada, c’est transparent.
adada, c’est vous.

Bref, adada, c’est tout ça.