• Toutes les agences de publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
  • Home
  • Fil d’actu
  • Création
    Création

    Wortimmo et wait dégainent la première campagne de pub réalisée avec LetzAI et donnent la parole aux symboles nationaux

    L’Office du tourisme d’Arlon s’offre une nouvelle identité visuelle signée Noosphere

    Pour recruter, Post déploie une campagne d’Ambient Marketing dans les rues de Luxembourg

  • Carrières
    Carrières

    Judy-Gaëlle Ranaivoson rejoint TAM TAM Luxembourg

    Catherine Henin nommée Responsable Marketing et Communication de Sales Lentz Group

    Brainmade Luxembourg prend son indépendance et devient brillant: 5 questions à Alexandra Kockelmann

  • Médias
    Médias

    Contestée, l’étude d’audience Ilres Plurimédia ne paraîtra pas en 2023

    Luxembourg Times Expat Day: Mediahuis transformera l’essai

    LW Weekend: nouveau supplément hebdo du Wort lancé à partir du 14 octobre

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    À Nancy, L’Autre Canal recrute un(e) Attaché(e) à la Communication et aux Relations Publiques

    Concept & Partners recrute un(e) Manager Marketing expérimenté(e)

    United Instruments of Lucilin recrute un(e) Chargé(e) de Communication en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    Wortimmo et wait dégainent la première campagne de pub réalisée avec LetzAI et donnent la parole aux symboles nationaux

    L’initiative Fight Kids Cancer prend des couleurs avec plan K

    Home Expo 2023 s’annonce avec Takaneo et l’illustrateur messin Loïc Lusnia

  • Magazine
En train de lire
La Fondation Restena dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Moskito
PartagerTweeter
Branding / Logos
·10/03/2020·2 min de lecture

La Fondation Restena dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Moskito

PartagerTweeterPartager

Le 6 février dernier, la Fondation Restena – qui fournit principalement des services réseau et sécurité pour les acteurs luxembourgeois de la recherche et de l’éducation et qui gére également l’infrastructure d’enregistrement des noms de domaine en .lu – a levé le voile sur sa nouvelle identité et son nouveau site Internet confiés à l’agence Moskito. Une modernisation nécessaire 20 ans après le lancement de ses activités.

Rafraîchissement de l’identité

La nouvelle identité visuelle de la Fondation Restena a été pensée dans la continuité des précédentes. Le globe et ses 3 traits, des éléments présents dans son identité depuis sa création, ont été réutilisés mais leurs lignes ont été épurées et simplifiées, le tout soutenu par des couleurs plus fortes.

La Fondation Restena a également ajouté à son logo le slogan réseau, sécurité, .lu en référence à ses activités principales portant sur l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du « .lu ». Désormais, d’un simple coup d’œil, il est possible d’avoir une vue d’ensemble des principales activités menées par les 18 collaborateurs de la Fondation Restena.

Nouveau site développé par Lightbulb

En parallèle à sa nouvelle identité, la Fondation Restena s’est doté d’une nouvelle version de son site institutionnel, pensé comme une vitrine de son expertise et de son savoir-faire. C’est l’agence digitale Lightbulb qui s’est chargée de ce refonte.

Le nouveau site restena.lu, qui répond aux standards actuels de navigation, regroupe désormais des informations sur l’ensemble de ses activités. Au passage, la Fondation Restena a remanié la structure et le contenu de son site autour de cinq grands axes :

  • sa présentation générale incluant son historique, ses missions, ses ambitions, ses collaborations, etc.;
  • la présentation de ses 3 principales activités, dans la lignée sa nouvelle identité visuelle, à savoir l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du .lu;
  • un portfolio complet de ses services, proposés via ses 3 activités principales et complétés par des services hébergement et e-mail;
  • une section dédiée à ses projets en cours avec la mise en avant de son implication dans des collaborations à portée nationale et européenne ;
  • un focus sur son helpdesk, le principal point de contact avec ses utilisateurs.
Étiquettes
corporate identitylightbulblogomoskitoRestena
PartagerTweeterPartager
Similaire

Wortimmo et wait dégainent la première campagne de pub réalisée avec LetzAI et donnent la parole aux symboles nationaux

Engagé par Alpine, Michaël Dautremont (MD Studio) dans l’effervescence du GP Explorer 2

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Nancy, L’Autre Canal recrute un(e) Attaché(e) à la Communication et aux Relations Publiques

Concept & Partners recrute un(e) Manager Marketing expérimenté(e)

United Instruments of Lucilin recrute un(e) Chargé(e) de Communication en CDI au Luxembourg

Tout sur la Com au Luxembourg depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Home
  • Fil d’actu
  • Création
  • Carrières
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld Regie.lu Mikado IDP Noosphere
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.