Le 6 février dernier, la Fondation Restena – qui fournit principalement des services réseau et sécurité pour les acteurs luxembourgeois de la recherche et de l’éducation et qui gére également l’infrastructure d’enregistrement des noms de domaine en .lu – a levé le voile sur sa nouvelle identité et son nouveau site Internet confiés à l’agence Moskito. Une modernisation nécessaire 20 ans après le lancement de ses activités.
![](https://www.adada.lu/wp-content/uploads/2020/03/restenalogo_oldVSnewMoskito-940x492.png)
Rafraîchissement de l’identité
La nouvelle identité visuelle de la Fondation Restena a été pensée dans la continuité des précédentes. Le globe et ses 3 traits, des éléments présents dans son identité depuis sa création, ont été réutilisés mais leurs lignes ont été épurées et simplifiées, le tout soutenu par des couleurs plus fortes.
![](https://www.adada.lu/wp-content/uploads/2020/03/Restena-Logo-baseline-ENG-CMYK-940x893.png)
La Fondation Restena a également ajouté à son logo le slogan réseau, sécurité, .lu en référence à ses activités principales portant sur l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du « .lu ». Désormais, d’un simple coup d’œil, il est possible d’avoir une vue d’ensemble des principales activités menées par les 18 collaborateurs de la Fondation Restena.
![](https://www.adada.lu/wp-content/uploads/2020/03/restena_identitevisuelle2020_Moskito1.png)
![](https://www.adada.lu/wp-content/uploads/2020/03/restena_identitevisuelle2020_Moskito2.png)
Nouveau site développé par Lightbulb
En parallèle à sa nouvelle identité, la Fondation Restena s’est doté d’une nouvelle version de son site institutionnel, pensé comme une vitrine de son expertise et de son savoir-faire. C’est l’agence digitale Lightbulb qui s’est chargée de ce refonte.
![](https://www.adada.lu/wp-content/uploads/2020/03/Screen-Shot-2020-03-10-at-09.30.48-940x605.png)
Le nouveau site restena.lu, qui répond aux standards actuels de navigation, regroupe désormais des informations sur l’ensemble de ses activités. Au passage, la Fondation Restena a remanié la structure et le contenu de son site autour de cinq grands axes :
- sa présentation générale incluant son historique, ses missions, ses ambitions, ses collaborations, etc.;
- la présentation de ses 3 principales activités, dans la lignée sa nouvelle identité visuelle, à savoir l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du .lu;
- un portfolio complet de ses services, proposés via ses 3 activités principales et complétés par des services hébergement et e-mail;
- une section dédiée à ses projets en cours avec la mise en avant de son implication dans des collaborations à portée nationale et européenne ;
- un focus sur son helpdesk, le principal point de contact avec ses utilisateurs.
![](https://www.adada.lu/wp-content/uploads/2017/11/MARKCOM-ADADA_banner.jpg)