• Toutes les agences de publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
  • Home
  • Fil d’actu
  • Création
    Création

    La déjà longue histoire du nouveau logo d’Arlon signé Vous Agency

    Liquid Backyards: O’Neill Europe en campagne avec Ludwig

    Allègement des mesures sanitaires au Luxembourg: Le Ministère de la Santé sensibilise les personnes vulnérables avec Comed

  • Carrières
    Carrières

    Élise Akkermann, Clélia Samek et Cátia Alves intègrent wait: agency

    Frédérique Theisen quitte la Com du LNS pour celle de Steinfort

    Sarah Devos rejoint l’agence événementielle Lemon

  • Médias
    Médias

    200 emplois menacés: Les imprimeurs du Luxembourg inquiets face à la future loi déchets

    Fin annoncée pour les imprimés publicitaires toutes boîtes au Luxembourg: i-mail stoppe sa diffusion le 30 juin 2022

    Mediahuis Luxembourg va fermer son imprimerie et délocaliser l’impression du Wort et de Contacto en Belgique

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    LALUX recrute un(e) Spécialiste Marketing Digital en CDI

    Vous Agency recrute un(e) Account Manager & Digital Specialist

    Spuerkeess recrute un(e) Video & Graphic Content Creator

  • MarkCom
    MarkCom

    Allègement des mesures sanitaires au Luxembourg: Le Ministère de la Santé sensibilise les personnes vulnérables avec Comed

    La Luxembourg Advertising & Media Academy (LAMA) veut former les jeunes recrues du secteur marcom aux spécificités du marché luxembourgeois

    Mir si vun Hei: Bofferding réaffirme son ancrage local avec des personnalités d’ici

  • Magazine
En train de lire
La Fondation Restena dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Moskito
PartagerTweeter
Branding / Logos
·10/03/2020·2 min de lecture

La Fondation Restena dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Moskito

PartagerTweeterPartager

Le 6 février dernier, la Fondation Restena – qui fournit principalement des services réseau et sécurité pour les acteurs luxembourgeois de la recherche et de l’éducation et qui gére également l’infrastructure d’enregistrement des noms de domaine en .lu – a levé le voile sur sa nouvelle identité et son nouveau site Internet confiés à l’agence Moskito. Une modernisation nécessaire 20 ans après le lancement de ses activités.

Rafraîchissement de l’identité

La nouvelle identité visuelle de la Fondation Restena a été pensée dans la continuité des précédentes. Le globe et ses 3 traits, des éléments présents dans son identité depuis sa création, ont été réutilisés mais leurs lignes ont été épurées et simplifiées, le tout soutenu par des couleurs plus fortes.

La Fondation Restena a également ajouté à son logo le slogan réseau, sécurité, .lu en référence à ses activités principales portant sur l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du « .lu ». Désormais, d’un simple coup d’œil, il est possible d’avoir une vue d’ensemble des principales activités menées par les 18 collaborateurs de la Fondation Restena.

Nouveau site développé par Lightbulb

En parallèle à sa nouvelle identité, la Fondation Restena s’est doté d’une nouvelle version de son site institutionnel, pensé comme une vitrine de son expertise et de son savoir-faire. C’est l’agence digitale Lightbulb qui s’est chargée de ce refonte.

Le nouveau site restena.lu, qui répond aux standards actuels de navigation, regroupe désormais des informations sur l’ensemble de ses activités. Au passage, la Fondation Restena a remanié la structure et le contenu de son site autour de cinq grands axes :

  • sa présentation générale incluant son historique, ses missions, ses ambitions, ses collaborations, etc.;
  • la présentation de ses 3 principales activités, dans la lignée sa nouvelle identité visuelle, à savoir l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du .lu;
  • un portfolio complet de ses services, proposés via ses 3 activités principales et complétés par des services hébergement et e-mail;
  • une section dédiée à ses projets en cours avec la mise en avant de son implication dans des collaborations à portée nationale et européenne ;
  • un focus sur son helpdesk, le principal point de contact avec ses utilisateurs.
Étiquettes
corporate identitylightbulblogomoskitoRestena
PartagerTweeterPartager
Similaire

La déjà longue histoire du nouveau logo d’Arlon signé Vous Agency

Liquid Backyards: O’Neill Europe en campagne avec Ludwig

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout sur la Com au Luxembourg depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Home
  • Fil d’actu
  • Création
  • Carrières
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
Start typing to see results or hit ESC to close
Mikado Regie.lu binsfeld Coronavirus IDP
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.