La Maison du Grand-Duc se cherche un Responsable de la Communication

La Cour Grand-Ducale recrute actuellement un(e) Responsable Communication (en CDI) pour une prise de fonction prévue le 1er janvier 2021 au Palais. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 novembre 2020.

Sous l’autorité de la Maréchale de la Cour, le ou la futur(e) Responsable Communication aura pour missions d’élaborer la stratégie d’ensemble de politique de relations publiques et de proposer des axes de communication stratégiques. Il ou elle encadrera l’équipe du service de communication et les relations presse/médias, devrai gérer le calendrier des événements et activités préparatoires et assurer une planification budgétaire relative à la couverture médiatique des événements de la Cour.

Rédaction et diffusion des communiqués de presse, coordination de la mise à jour du site web institutionnel, alimentation des réseaux sociaux, gestion des relations et des rencontres avec la presse nationale et internationale, le SIP, le Conseil de presse et les responsables de la communication des autres monarchies et services/institutions, suivi et coordination de la réalisation de publications et contribution à la rédaction du rapport annuel de la Maison du Grand-Duc complètent la job description.

Avez-vous le profil pour travailler au Palais Grand-Ducal?

L’offre, publiée sur le site de la Cour Grand-Ducale et sur la plateforme GovJobs, nous donne plus de précisions quant au profil recherché pour ce poste:

Compétences techniques

  • Formation universitaire en communication et/ou relations publiques
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Permis de conduire B;
  • Savoir utiliser les technologies de l’informatique et de la communication en relation avec sa tâche;

Compétences comportementales

  • Faire preuve des qualités humaines suivantes :
    • L’écoute, le respect et la compréhension
    • La facilité à s’exprimer / être bon communiquant
    • Le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Compétences de direction
  • Capacité de travailler en équipe et d’adaptation à des situations variées;
  • Fiabilité et impartialité;
  • Discrétion, rigueur, diplomatie et une excellente présentation
  • Disponibilité et flexibilité au niveau des horaires de travail

Atouts supplémentaires

  • Expérience de plusieurs années dans des fonctions similaires

Diplômes
Master

Langues
Luxembourgeois, Français, Allemand et Anglais

Nationalité
Ressortissant d’un État membre de l’Union européenne

Statut
Faire partie de la Fonction Publique ou en remplir les conditions d’admission