4 postes à pourvoir chez Maison Moderne (au sein de l’agence et de la régie publicitaire)

Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg avec des titres tels Paperjam et Delano qui sont numéros 1 sur leur marché, le Paperjam Club (plus grand Club d’affaires au Luxembourg) et son Agence spécialisée en Content Marketing .

L’agence de content marketing de Maison Moderne, a remporté plus de 25 récompenses internationales pour ses réalisations en design éditorial et ses campagnes de native advertising.

Pour mener à bien son développement stratégique et poursuivre sa croissance, Maison Moderne recrute actuellement 4 profils au sein de son agence et de sa régie publicitaire:

  • Senior Content Strategist (m/f)
  • Directeur de Clientèle (m/f)
  • Head of production (m/f)
  • Account Manager (m/f)

Senior Content Strategist
(m/f) – CDI

Rattaché au Directeur Clientèle, vous serez le lien direct et privilégié entre nos clients et notre Agence et assurerez la croissance des activités de notre Agence spécialisée en Content Marketing.

Vos Missions

  • Vous participerez activement à la stratégie, la promotion et le développement des activités de l’Agence Content Marketing;
  • Vous interpréterez et analyserez les besoins de nos clients afin d’élaborer les recommandations stratégiques adéquates;
  • Vous maîtrisez l’approche 360° et la mettrez en oeuvre en conseillant et accompagnant nos clients dans leurs projets de communication, de content marketing ou corporate publishing;
  • En véritable expert, vous contribuerez activement au développement, à l’adaptation et à l’amélioration continue de nos produits et de nos procédures commerciales et de nos offres déjà en place;
  • Vous êtes familier avec les différents canaux de communication (presse écrite, digitale, réseaux sociaux, vidéo, new media, Native advertising …)

Votre Profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en marketing ou communication
  • Vous possédez une expérience concluante de 5 à 10 ans dans une fonction similaire, idéalement au sein d’une agence de communication à Luxembourg ou à l’international;
  • Vous avez une approche orientée client et service prononcé;
  • Vous êtes capable de promouvoir l’image et le savoir-faire de Maison Moderne et de son agence;
  • Vous possédez une expérience avérée en community management;
  • Vous avez une appétence pour le digital;
  • Organisé, rigoureux, vous êtes en mesure de travailler en équipe simultanément sur plusieurs projets;
  • Vous avez le sens de la qualité et de l’excellence;
  • Vous êtes parfait bilingue français et l’anglais. L’allemand et/ou le luxembourgeois étant des atouts.

Nous vous proposons

  • Une entreprise de référence et fortement ancrée dans le tissu économique du Luxembourg et de la Grande Région
  • Un réseau de contacts éprouvé et des évènements de networking de qualité
  • Un environnement dynamique et innovant
  • Une ambiance de travail positive
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein (40h/sem), de nombreux avantages extra-légaux.

Pour postuler

Le challenge vous intéresse? Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation). Chaque candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Directeur de Clientèle
(m/f) – CDI

Vous aurez la responsabilité d’un portefeuille de clients que vous devrez fidéliser et développer.

Vos Missions

  • Vous participerez activement à la refonte de la politique commerciale, à l’élaboration de la stratégie, à la promotion et au développement commercial de nos médias et de notre Club d’affaires;
  • Vous aurez la responsabilité du développement et de la fidélisation du portefeuille (annonceurs et membres) en fonction de la politique commerciale arrêtée;
  • Vous serez responsable et piloterez une équipe de Chargés de clientèle avec l’aide de laquelle vous mènerez les actions de prospection nécessaires au développement de notre clientèle et de l’image de l’entreprise;
  • En véritable expert du monde des médias (print/digital/native advertising), vous contribuerez activement en collaboration avec le directeur de publishing, le directeur du Paperjam Club et le Head of production de l’Agence au développement, à l’adaptation et à l’amélioration continue de nos produits (médias et Club) et plus spécifiquement de notre offre en native advertising et de nos procédures commerciales ainsi que de nos offres déjà en place;
  • En collaboration avec les équipes opérationnelles, vous mettrez au point les opérations en vous appuyant sur les idées et argumentaires (images, sons, slogans, dessins…) proposés par les créatifs;
  • Vous exercerez une veille active du marché local et international;
  • Vous serez responsable de la qualité du travail, de la relation client, du respect du budget et des délais.

Votre Profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de commerce ou de marketing, avec une option en gestion et management;
  • Vous possédez une expérience concluante de 5 à 10 ans dans une fonction similaire, idéalement au sein d’une entreprise média ou d’une agence de communication à Luxembourg ou à l’international;
  • Vous êtes capable de gérer, de motiver et d’encadrer une équipe de chargés de clientèle;
  • Vous avez une âme de Networker, un sens commercial orienté client et un sens du service prononcé;
  • Vous avez le sens de la qualité et de l’excellence et adhérez à la culture de l’entreprise;
  • Vous êtes bilingue français et l’anglais, l’allemand et/ou le luxembourgeois étant des atouts.

Nous vous proposons

  • De rejoindre une entreprise de référence et fortement ancrée dans le tissu économique du Luxembourg et de la Grande Région;
  • D’adhérer à un réseau de contacts éprouvé et de participer à des évènements de networking de qualité;
  • D’évoluer dans un environnement dynamique et innovant et une ambiance de travail positive;
  • De signer un contrat à durée indéterminée à temps plein (40h/sem) avec de nombreux avantages extra-légaux;

Pour postuler

Le challenge vous intéresse? Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation). Chaque candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Head of Production
(m/f) – CDI

Vous assurerez la production de nos magazines et des projets éditoriaux réalisés pour les clients de notre Agence spécialisée en Content Marketing.

Vos Missions

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le Senior Content Strategist et l’équipe d’Art direction pour mener à bien les projets internes et externes;
  • Vous dirigez l’ensemble des équipes de production et de design de l’Agence;
  • Perpétuellement à l’écoute, vous assurez l’accompagnement des équipes, leurs formations, leurs évaluations et l’organisation administrative de l’Agence;
  • Vous vous assurez également que tous possèdent les bons outils et les bonnes méthodologies pour assurer un suivi irréprochable des dossiers, tout en respectant les timings et les budgets alloués;
  • Vous mettez en place les process et les workflows;
  • Vous vous assurez que chaque membre de l’équipe connaît son rôle dans le schéma établi et que chacun est formé pour cela;
  • Vous anticipez les problèmes de production ou techniques qui pourraient survenir et proposez des solutions adéquates;
  • Vous vous assurez que le produit final est livré dans les délais, tout en assurant le respect des budgets;
  • Enfin, vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue et d’innovation.

Grâce à une maitrise parfaite des techniques de production de contenus, vous êtes garant du bon déroulement de la production et de la qualité des délivrables, internes comme externes, mais aussi du respect des délais, notamment pour l’impression des publications.

Votre profil

  • Vous êtes de formation supérieure en graphisme multimédia;
  • Vous avez 10 ans d’expérience en agence de communication ou en maison d’édition de préférence à un poste de management;
  • Vous faites preuve d’un savoir-faire indispensable en création de fichiers pour l’impression;
  • Vous maîtrisez l’ensemble de la suite Adobe;
  • Vous connaissez parfaitement les process de fabrication de contenus sur tous supports (Print, digital, audio, vidéo, etc.);
  • Vous faites preuve de curiosité envers des nouveaux logiciels, la maîtrise de Woodwing est un plus;
  • Vous vous prévalez d’un esprit d’analyse et de synthèse, êtes organisé, proactif et rigoureux;
  • Vous faite preuve d’un fort esprit de leadership et êtes un solution finder;
  • La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable, la connaissance de l’allemand et/ou du luxembourgeois est un atout.

Nous vous proposons

  • De rejoindre une entreprise de référence et fortement ancrée dans le tissu économique du Luxembourg et de la Grande Région;
  • D’adhérer à un réseau de contacts éprouvé et de participer à des évènements de networking de qualité;
  • D’évoluer dans un environnement dynamique et innovant et une ambiance de travail positive;
  • De signer un contrat à durée indéterminée à temps plein (40h/sem) avec de nombreux avantages extra-légaux.

Pour postuler

Le challenge vous intéresse? Transmettez-nous votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation). Chaque candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Account Manager
(m/f) – CDI

As we continue to grow, we recrute an Account Manager (M/W) to reinforce our sales team.

What will you have to do?

  • Generate advertising revenue through the sale of advertising spaces, especially the sale of digital spaces (websites, newsletters, smartphone apps, touch pads);
  • Develop client portfolio and acquire new clients;
  • Deal with self generating queries (advertisers and media agencies);
  • Drive the full sales cycle: identify, develop, pitch and close advertising contracts;
  • Identify opportunities of cross-selling between print and digital media;
  • Contribute to build client relationship and media brand awareness;
  • Participate to both clients and Paperjam Business club events.

Your profil

  • You are resourceful and self-driven;
  • You have prior sales experience in advertising/media required;
  • You also have excellent interpersonal and communication skills;
  • You are proactive, persistent, hard-working and team player;
  • If you have already a knowledge of the Luxembourg market, it would be a true asset;
  • English proficiency or native level required, a good level in French too;
  • You are familiar with MS Office software and Salesforce or CRM.

What we offer?

  • To join a proven network of contacts and participate in quality networking events;
  • To operate in a dynamic and innovative environment and a positive working environment;
  • To sign a permanent full-time contract (40 hours/week) with many extra-legal benefits;
  • An attractive salary (basic salary + benefits + commission + bonus)

If you think you are the right person for this job, please send us your application, CV and cover letter. If you think about someone, don’t hesitate to send this job description! All applications will be handled in the strictest confidence.