binsfeld recrute un(e) Strategic Planner et un(e) Project Manager en CDI

Afin de renforcer ses équipes, l’agence binsfeld recherche un(e) Strategic Planner et un(e) Project Manager en communication corporate ayant une expérience de plusieurs années dans des fonctions similaires.

Strategic Planner
(M/F/D) – CDI

Vos missions

  • À partir du briefing d’un client, lors duquel vous obtenez toutes les informations nécessaires en termes d’objectifs et de KPI en collaboration avec les Account Managers, vous construisez la réflexion stratégique autour d’un projet afin d’élaborer des recommandations en marketing et communication.
  • Vous recueillez des informations pertinentes et analysez le marché, la concurrence, les médias, les cibles, les KPI, etc. afin de définir des axes stratégiques pertinents.
  • Sur cette base, vous définissez les stratégies online et offline à adopter et vous alimentez les équipes projet (création, média, gestion) dans la construction des concepts de communication les plus pertinents. À cette fin, vous participez aux brainstormings lors desquels vous insufflez de la stratégie.
  • Vous élaborez les présentations des recommandations clients et vous les défendez en interne et auprès des clients. Vous maîtrisez donc aussi bien le fond que la forme.
  • Vous suivez le déploiement de la stratégie tout au long du projet et la faites évoluer si nécessaire en fonction des commentaires internes et externes.
  • Vous faites une analyse stratégique finale du projet et de ses résultats et vous vous servez de cette analyse pour rendre plus pertinentes encore les stratégies suivantes.
  • Vous faites de la veille active pour identifier des potentiels de croissance et des innovations intéressantes pour l’agence et ses clients.
  • Vous organisez des tables rondes, vous conduisez des études sur des sujets spécifiques à fort potentiel, vous en présentez les résultats en interne et en externe.
  • Vous préparez et animez des workshops en interne et en externe sur des sujets stratégiques : branding, personas, touchpoints et profils consommateurs, content, digital…

Votre profil

  • Vous êtes convaincu(e) qu’il n’y a pas de bonne stratégie sans bonne création, et qu’il n’y a pas de bonne création sans bonne stratégie.
  • Vous êtes à l’aise sur l’ensemble des touchpoints online et offline. Vous savez faire fi de vos préférences personnelles et placez systématiquement l’intérêt du client en critère numéro un.
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire en agence.
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de raisonnement.
  • Vous avez une grande ouverture d’esprit et vous savez faire des compromis.
  • Vous vous intéressez à l’actualité, aux tendances, à l’économie, à la sociologie, à la politique, à la vie des gens, à la culture, aux nouvelles technologies, à tout ce qui vous entoure et même au-delà. Vous vous en servez dans l’élaboration de vos stratégies.
  • Vous savez challenger vos propres idées, les structurer, les présenter et les défendre.
  • Soucieux(-se) du développement de l’agence, vous restez en veille active et en conquête de nouveaux clients.

Vos atouts

  • Vous connaissez le marché de la communication au Luxembourg et au-delà, assurez une veille active dans ce domaine et êtes à l’affût des tendances.
  • Vous faites preuve d’initiative et vous avez une capacité à trouver les bonnes solutions.
  • Vous êtes passionné(e) et de nature positive.
  • Vous êtes flexible et résistant(e) au stress. 
  • Vous avez d’excellentes qualités relationnelles.
  • Vous avez un réseau et vous vous en servez.
  • Vous savez établir une relation de confiance avec vos clients et interlocuteurs. Pour cela, vous mobilisez rapidement vos connaissances. Vous devenez un(e) référent(e) sur les sujets stratégiques, aussi bien en interne qu’en externe.
  • Vous êtes aussi à l’aise dans le travail en autonomie que dans le travail en équipe.

Langues exigées

  • Français
  • Anglais
  • Le luxembourgeois ou l’allemand sont considérés comme des atouts.

L’offre

  • CDI
  • Salaire en fonction de votre profil et de votre expérience

Comment postuler?

Pour postuler, rendez-vous sur binsfeld.lu/jobs


Project Manager
(H/F/D) – CDI

Vos missions

  • Vous intervenez auprès de vos clients en comprenant leurs besoins et leurs enjeux, vous les conseillez et les accompagnez dans l’élaboration de leurs projets corporate (journaux, magazines, newsletters, rapports annuels, brochures, livres, vidéos ou sites web).
  • Au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et internationale, vous serez amené à gérer de manière autonome vos projets dans le respect des délais et des budgets alloués.
  • Vous coordonnez les différents intervenants internes et externes (rédacteurs, traducteurs, relecteurs, photographes, art directors, graphic designers, réalisateurs, développeurs, imprimeurs) et êtes le garant d’une collaboration harmonieuse.
  • Vous soutenez le Pôle éditorial de l’agence dans la définition de la stratégie de contenus à déployer pour répondre aux objectifs de communication corporate des clients.
  • Vous prenez en charge le développement d’un portefeuille de clients et en assurez la rentabilité tout en étant garant de la qualité finale des livrables.

Votre profil

  • Vous avez suivi avec succès une formation en communication.
  • Vous détenez une première expérience de 3 ans minimum en agence ou chez l’annonceur, sur des problématiques de communication corporate au Luxembourg ou à l’étranger.
  • Vous êtes organisé(e), minutieux(se) et capable d’accomplir plusieurs tâches à la fois.
  • Vous avez les connaissances techniques nécessaires pour briefer un graphiste, un concepteur, un photographe, un motion designer ou un développeur en comprenant son langage, les contraintes et les enjeux propres à son métier.
  • Votre crédo: «Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions».
  • Soucieux(se) du développement de l’agence, vous restez en veille active et en quête de nouveaux clients.

Vos atouts

  • Vous savez travailler de manière organisée et rigoureuse.
  • Vous connaissez le marché de la communication au Luxembourg, assurez une veille active dans ce domaine et êtes à l’affût des tendances.
  • Vous faites preuve d’initiative et vous vous efforcez de trouver des solutions.
  • Vous êtes passionné(e) et de nature positive.
  • Vous êtes flexible et résistant(e) au stress.
  • Vous êtes diplomate et vous avez d’excellentes qualités relationnelles.
  • Vous savez instaurer une relation de confiance avec vos clients et interlocuteurs.
  • Vous êtes aussi à l’aise dans le travail en autonomie que dans le travail en équipe.

Langues

  • Maîtrise du français et du luxembourgeois et/ou allemand.
  • Dans un contexte de travail multilingue, la pratique de l’anglais est considérée comme un atout.

L’offre

  • CDI
  • Salaire en fonction de votre profil et de votre expérience

Comment postuler?

Pour postuler, rendez-vous sur binsfeld.lu/jobs