Le Brand Studio de Maison Moderne recrute un(e) Client Manager en CDI

Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses activités s’organisent en trois axes avec le Publishing House, et ses marques media influentes Paperjam et Delano, son Brand Studio, qui conseille entreprises et institutions dans leurs stratégies de communication et le Business Club, le principal club d’affaires et plate-forme d’échanges au Luxembourg et en Grande Région.

Notre Brand Studio poursuit sa croissance et recherche aujourd’hui un Client Manager (H/F).

Votre rôle s’articule autour de la gestion de la relation client, du suivi des projets et de la définition de la stratégie de content marketing de vos clients.

Vos missions seront les suivantes:

  • En tant que responsable de la relation avec votre portefeuille client, vous assurez le lien entre les clients, leurs objectifs, leurs demandes, et les capacités d’analyse, de stratégie et de production de l’agence. Vous accompagnez vos clients dans la définition de leur stratégie de content marketing et assurez la relation commerciale afin d’optimiser notre présence chez vos clients.
  • En tant que gestionnaire de projets, vous assurez un suivi irréprochable des dossiers, tout en respectant les timings et les budgets alloués.
  • Vous assurez également le suivi administratif et chiffré de l’activité commerciale concernant vos clients : propositions, relances, forecasts, contrats, facturation, etc.
  • Vous intervenez auprès de vos clients en comprenant leurs besoins et leurs enjeux, vous les conseillez et les accompagnez dans leurs projets de corporate publishing (magazine, livre, brochures…) et de content marketing multi-canaux (print, digital, vidéo, audio, live).
  • Vous êtes le lien entre les équipes créatives (rédacteurs, graphistes, photographes, vidéastes) et vos clients afin de garantir le respect des chartes graphiques et le bon déroulé de la production, en adéquation avec les objectifs de vos clients.  

Votre profil

  • Issu d’une formation dans la communication, le marketing ou domaine connexe, vous détenez au minimum deux à trois années d’expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire à Luxembourg ou à l’international;
  • Une expérience en agence de communication est préférable;
  • Sans nécessairement être un expert, vous détenez des connaissances en communication éditoriale et en content marketing;
  • Client-centric, vous savez être à l’écoute des besoins du client et les traduire dans des stratégies de communication pertinentes, efficaces et créatrices de valeur;
  • Organisé, rigoureux, solution finder vous êtes capable de gérer plusieurs projets en simultané;
  • Vous avez la capacité à gérer les situations de stress et faire face aux urgences notamment en phase de bouclage des projets;
  • Vous avez une sensibilité éditoriale et médias;
  • Teamplayer vous êtes à l’écoute, et proactif;
  • En tant qu’ambassadeur de l’entreprise, le sens de la relation client est primordial pour vous;
  • Vous êtes soucieux de la qualité et de l’esthétique des projets que vous coordonnez;
  • Vos capacités rédactionnelles seront un atout et vous êtes un bon communicant(e);
  • Vous maîtrisez impérativement le français et l’anglais. L’allemand et/ou le luxembourgeois sont des atouts pour ce poste.

Nous vous proposons

  • Une entreprise d’excellente réputation et fortement ancrée dans le tissu économique du Luxembourg et de la Grande Région;
  • Un environnement dynamique, une équipe impliquée et une ambiance de travail positive;
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Date de début souhaitée : janvier 2023 (à convenir)

Pour postuler

Transmettez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par mail à Sylvie Notarnicola: sylvie.notarnicola@maisonmoderne.com

Chaque candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.