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Informations générales
Statut: Employé de l’État
Ministère: Ministère des Affaires étrangères et européennes Administration/Organisme: Secrétariat général
Lieu: Luxembourg
Tâche: Tâche complète
Nombre de postes vacants: 1
Type de contrat: CDD jusqu’au 8 juin 2024
Nationalité: Avoir la nationalité luxembourgeoise
Catégorie de métiers: Affaires générales
Réf. E00024423
Qui recrute ?
Ministère des Affaires étrangères et européennes – Secrétariat général
Missions
- Conception, rédaction, développement et diffusion de contenu de promotion digital, print ou multimédia de la Promotion de l’image de marque;
- Suivi des relations avec les prestataires de création de contenu et de leurs projets;
- Gestion des réseaux sociaux de la Promotion de l’image de marque et rédaction de publications à destination de ses différents comptes;
- Gestion du site internet LMIH.lu de la Promotion de l’image de marque;
- Coordination du storytelling autour des objets et produits de la LuXembourg Collection;
- Gestion du cercle des réseaux sociaux visant à faciliter l’échange d’informations entre les gestionnaires des réseaux sociaux des structures partenaires;
- Rédaction de messages, présentations et newsletters à destination des acteurs et réseaux de la Promotion de l’image de marque;
- Recherche, mise en forme et diffusion d’informations, rapports, arguments et benchmarks à destination des réseaux sociaux et du site LMIH.lu.
Les candidats retenus seront convoqués à une épreuve écrite le 19 avril 2023.
Profil
Compétences techniques
- Expérience en communication et création de contenu;
- Excellentes capacités rédactionnelles dans les trois langues administratives et en anglais;
- Expérience confirmée en gestion de projets, sens de la planification et de l’organisation;
- Maîtrise des outils informatiques usuels.
Compétences comportementales
- Aisance relationnelle et excellente communication;
- Esprit d’équipe et ouverture d’esprit;
- Sens de l’initiative, autonomie et approche méthodique;
- Gestion des priorités et des urgences, disponibilité et réactivité.
Atouts
- Bonne connaissance des acteurs économiques et politiques luxembourgeois;
- Compréhension des enjeux diplomatiques et institutionnels;
- Expérience en agence de communication et/ou journalisme.
Conditions d’admission
Poste d’employé de l’État
Obtenez plus de détails sur les conditions d’admission des employés de l’État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en relations publiques, marketing, communication, journalisme, droit, économie, sciences sociales ou de son équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d’indemnité A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n’étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l’intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Comment postuler?
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 03/04/2023 en soumettant CV, diplôme et lettre de motivation en ligne: