Greenpeace Luxembourg recrute un(e) Spécialiste Web en CDD

Greenpeace est une organisation indépendante des États, des pouvoirs politiques et économiques. Notre but est de dénoncer les atteintes à l’environnement et d’apporter des solutions qui contribuent à la protection de l’environnement et à la promotion de la paix.

Notre ONG est 100% indépendante du gouvernement, des partis politiques et entreprises grâce aux dons de nos 10 000 adhérents au Luxembourg.

Nous recherchons un(e) spécialiste Web à temps partiel pour nos locaux de Luxembourg.

Le ou la spécialiste est chargé(e) de l’implémentation et de la gestion de tous les outils web du bureau Luxembourg – dont principalement la plateforme marketing digital (Marketing Cloud), le site web CMS (WordPress), ainsi que de l’analyse de données. Son management est coordonné entre le département communication du bureau Luxembourg et la Direction des Systèmes d’Information et d’Engagement (DSIE) du bureau France:

Vos missions:

  • Gestion de la plateforme marketing cloud:
    • Participer à la réalisation de landing pages, emails, parcours multi-canaux, au ciblage et à l’envoi des opérations marketing
    • Suivi des étapes de tests et d’homologation de la configuration et des développements conformément aux cahiers des charges.
    • Rédaction des guides utilisateurs et supports de formation.
    • Animation de sessions de formation ou transfert de compétence.
  • Assurer la gestion du site internet :
    • Mettre en place la nouvelle architecture du site
    • Assurer la maintenance et les évolutions du site: architecture, développement de fonctionnalités, résolution de bugs, optimisations.
    • Développer de nouvelles fonctionnalités pour répondre à la stratégie d’engagement (pétitions, quiz, etc.) o Gérer les outils web connexes (Optimonk, Hotjar, etc.)
    • Mettre en place le tracking et l’analyse de données web (Mixpanel et Google Analytics) et en tirer des rapports o Gérer les outils de tagging et tracking des données – principalement pour le trafic en ligne (GA, GTM, Bitly, MKTC) o Développer un système d’analyse de données commun à tous nos outils d’engagement (connectés à SalesCloud)

Votre profil:

Vous partagez la cause de Greenpeace et avez une bonne connaissance de notre organisation. Vous êtes fortement motivé.e par la défense de l’environnement et sensible à nos thématiques de campagne.

Vous avez une formation de développeur web ou équivalent avec un profil de Technical Architect (Bac+3 minimum, une spécialisation SI serait un plus)

  • Vous avez une appétence pour le CRM / Marketing Digital.
  • Maîtrise de WordPress, HTML/CSS
  • Bonnes connaissances en web analytics (Google Analytics, Mixpanel fortement apprécié)
  • Vous avez une connaissance des méthodes Agile et des compétences en gestion de projet (web & emailing).

Si vous êtes également animé∙e par un fort esprit d’équipe et de solidarité, et par le goût du challenge, vous correspondez certainement à notre recherche !

Langues:

  • Le français et l’anglais sont impératifs à un niveau C1 minimum ou équivalent.
  • Le luxembourgeois et l’allemand sont des atouts valorisés.

Contraintes du poste:

  • Basé à Esch-sur-Alzette avec possibilité de télétravail partiel (modalités selon pays de résidence)
  • Possibilité de déplacements sur le Luxembourg et le bureau France et ponctuellement dans d’autres bureaux de Greenpeace à l’étranger.

Informations pratiques:

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 12 mois pour une durée hebdomadaire de 32 heures par semaine.

Date de prise de poste souhaitée: 15/01/2024

Lieu de travail: 34, avenue de la Gare L-4130 Esch-sur-Alzette, avec possibilité de télétravail.

Greenpeace Luxembourg souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi; nous acceptons les candidatures de personnes en situation de handicap et nous pouvons offrir des mesures d’adaptation pendant le processus d’embauche. Nous accordons une grande importance à la diversité des personnes que nous embauchons et de celles que nous servons. La diversité, pour Greenpeace Luxembourg c’est de favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel de chacun et à mettre à profit les talents et les forces de chaque personne.

Vous êtes intéressé(e) et correspondez au profil recherché?

Transmettez votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 15/12/2023 à blombart@greenpeace.org.

Seules les candidatures retenues seront contactées.