Panelux dévoile sa nouvelle identité corporate signée lola

Publié le 25/09/2019

Moderne et épuré, le nouveau logo Panelux dont la réalisation a été confiée à l’agence lola reflète la volonté d’apporter une dimension dynamique à l’identité de la société, tout en mettant l’accent sur son activité première – la fabrication traditionnelle du pain – et sur son ancrage géographique au Luxembourg.

«Pane», dont la lettre stylisée «P» symbolise l’épi de blé, est une référence à la matière première utilisée dans notre noble métier et « lux », un rappel de notre terroir, de notre histoire.

Ce changement d’identité visuelle illustre la nouvelle dimension de l’entreprise Panelux. Les fondamentaux de la marque sont conservés. Et la signature Savoir-faire & Tradition traduit l’engagement d’une entreprise qui, à travers le talent de ses équipes, accompagne ses clients selon les valeurs fortes du service et de l’agilité.

Évoluer tout en conservant son identité

À partir de cet automne, Panelux S.A. franchit une étape supplémentaire avec la construction d’un nouvel atelier de boulangerie. Pas moins de 3.000 m2 où l’intervention humaine sera toujours omniprésente, de la production à la division de la pâte pour mise en banneton, en passant par la mise au four, puis la mise sur chariot du pain.

« En tant qu’acteur majeur dans notre secteur d’activité, nos objectifs sont de pouvoir mieux répondre aux attentes de nos clients et convaincre les acteurs du marché régional que nos équipes sont capables de confectionner des pains de manière traditionnelle tout en faisant preuve d’audace dans la proposition de produits, mais aussi d’efficacité, dans la confection et les délais de livraison. De ce fait, nous sommes actuellement dans une nouvelle phase de développement et dans une dynamique commerciale qui nous permet de franchir un nouveau pas et cette évolution d’image en témoigne. » expliquent Patrick Muller et Manou Emringer, les CEO de Panelux.

Téléchargez la charte graphique Panelux

Pour rappel, l’histoire de Panelux est intimement liée à celle de la Boulangerie Fischer. Les deux sociétés, jadis un ensemble, sont depuis 2010 des entités séparées, mais partagent les mêmes valeurs et continuent à travailler en étroite collaboration. La Boulangerie Fischer, a été fondée en 1913 et a connu un développement et une diversification croissante au fil des années. La deuxième génération, dont est issu Monsieur Joe Fischer, a été en 1971 la force motrice d’une fusion de plusieurs boulangeries, englobant également la société Panelux, fondée en 1965 en tant que société de distribution. En 1992, la décision est prise de regrouper les trois sites de production existants à l’époque en un seul site à Mensdorf, sous la raison sociale de Panelux. Voici donc née sous sa forme actuelle ce qui va devenir une des boulangeries les plus modernes d’Europe, avec deux activités distinctes : l’une régionale avec une fabrication de produits frais, l’autre internationale avec une fabrication de produits surgelés. L’entreprise réussit ainsi à se distinguer sur un marché très compétitif par le développement et l’amélioration continue de processus de fabrication innovants qui respectent les recettes artisanales, grâce notamment au savoir-faire des équipes.