• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    Vanksen développe le nouvel écosystème digital de Thuasne®

    Créer un logo: pourquoi vérifier la protection de marque et de modèle avec un Conseil en Propriété Industrielle?

    L’Institut National du Cancer soigne son image avec Takaneo

  • People
    People

    José Campinho et Adel Nabhan rejoignent Paperjam

    Maëlle Toscano rejoint Euro Moselle Loisirs / Vandivinit

    Solange Salomon promue Head of Marketing & Communication de Foyer Global Health

  • Médias
    Médias

    « Lauschter Lëtzebuerg » Radio 100,7 fait sa rentrée sous une nouvelle identité

    Maison Moderne devient Paperjam

    José Campinho et Adel Nabhan rejoignent Paperjam

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    La Chambre des salariés recrute un(e) Graphiste (print et web) en CDI au Luxembourg

    Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

    Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    L’Institut National du Cancer soigne son image avec Takaneo

    Médecins du Monde transforme les rues de Luxembourg en cimetière pour alerter l’opinion publique

    La Fédération des Artisans dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Lola

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    Créer un logo: pourquoi vérifier la protection de marque et de modèle avec un Conseil en Propriété Industrielle?

    Agent RAG: intégrez sur votre site votre propre ChatGPT alimenté par vos documents internes pour offrir à vos utilisateurs, clients ou employés des réponses fiables

    CD PUB dévoile son nouveau site: une vitrine digitale au service du field marketing

  • Awards
    Awards

    Luxembourg Design Festival: une première édition du 12 au 16 novembre 2025

    Christine Moosmann, Gilles Bazelaire, Frédéric Sionis… un Jury international de haut vol pour les Luxembourg Design Awards 2025

    100 photos pour revivre les Leo Awards 2025

En train de lire
La Fondation Restena dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Moskito
PartagerTweeter
Branding / Logos
·10/03/2020·2 min de lecture

La Fondation Restena dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Moskito

PartagerTweeterPartager

Le 6 février dernier, la Fondation Restena – qui fournit principalement des services réseau et sécurité pour les acteurs luxembourgeois de la recherche et de l’éducation et qui gére également l’infrastructure d’enregistrement des noms de domaine en .lu – a levé le voile sur sa nouvelle identité et son nouveau site Internet confiés à l’agence Moskito. Une modernisation nécessaire 20 ans après le lancement de ses activités.

Rafraîchissement de l’identité

La nouvelle identité visuelle de la Fondation Restena a été pensée dans la continuité des précédentes. Le globe et ses 3 traits, des éléments présents dans son identité depuis sa création, ont été réutilisés mais leurs lignes ont été épurées et simplifiées, le tout soutenu par des couleurs plus fortes.

La Fondation Restena a également ajouté à son logo le slogan réseau, sécurité, .lu en référence à ses activités principales portant sur l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du « .lu ». Désormais, d’un simple coup d’œil, il est possible d’avoir une vue d’ensemble des principales activités menées par les 18 collaborateurs de la Fondation Restena.

Nouveau site développé par Lightbulb

En parallèle à sa nouvelle identité, la Fondation Restena s’est doté d’une nouvelle version de son site institutionnel, pensé comme une vitrine de son expertise et de son savoir-faire. C’est l’agence digitale Lightbulb qui s’est chargée de ce refonte.

Le nouveau site restena.lu, qui répond aux standards actuels de navigation, regroupe désormais des informations sur l’ensemble de ses activités. Au passage, la Fondation Restena a remanié la structure et le contenu de son site autour de cinq grands axes :

  • sa présentation générale incluant son historique, ses missions, ses ambitions, ses collaborations, etc.;
  • la présentation de ses 3 principales activités, dans la lignée sa nouvelle identité visuelle, à savoir l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du .lu;
  • un portfolio complet de ses services, proposés via ses 3 activités principales et complétés par des services hébergement et e-mail;
  • une section dédiée à ses projets en cours avec la mise en avant de son implication dans des collaborations à portée nationale et européenne ;
  • un focus sur son helpdesk, le principal point de contact avec ses utilisateurs.
Étiquettes
corporate identitylightbulblogomoskitoRestena
PartagerTweeterPartager
Similaire

Vanksen développe le nouvel écosystème digital de Thuasne®

Créer un logo: pourquoi vérifier la protection de marque et de modèle avec un Conseil en Propriété Industrielle?

BARENBRUG renouvelle sa confiance en Vanksen

L’Institut National du Cancer soigne son image avec Takaneo

Médecins du Monde transforme les rues de Luxembourg en cimetière pour alerter l’opinion publique

MSF Luxembourg et Sources Rosport sensibilisent à l’urgence de l’eau potable au Soudan

La Chambre des salariés recrute un(e) Graphiste (print et web) en CDI au Luxembourg

Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld IDP MarkCom vanksen lola
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.