• Toutes les Agences de Publicité / Communication au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

    Grand Départ Luxembourg 2028: le pays croise les doigts avec Cropmark

    Proximus NXT repense le ton de sa communication B2B avec Wili

  • People
    People

    Filipe Oliveira rejoint la House of Sustainability en tant que Communication & Marketing Advisor

    Anne Leick passe la main à Joffrey Martin à la Direction Marketing du Casino 2000

    David Gavroy relance l’agence LINC, moteur digital et IA de DG Group

  • Médias
    Médias

    L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

    Le DAB+ officiellement lancé au Luxembourg

    RTL Today Radio: rebranding et déploiement stratégique à l’heure du DAB+

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    ID+P recrute un(e) Account Manager en CDI au Luxembourg

    GOOD VIBES events & communications recrute un(e) Client Strategy & Project Manager en CDI au Luxembourg

    Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    40 finalistes en lice pour le Brand Manager of the Year 2026

    #StopBombing: Handicap International poursuit la sensibilisation contre les armes explosives avec VOUS

    Repenser les pitches, ou comment renforcer la relation agence-annonceur plutôt que de l’épuiser

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    Gérald Claessens (Knewledge): « La visibilité IA s’impose comme un pilier à part entière de la stratégie digitale des marques »

    CMO Barometer: les Tendances Marketing 2026 présentées au Luxembourg le 16 décembre

    Visibilité de marque et intelligence artificielle: les nouveaux KPI de l’ère des LLMs

  • Awards
    Awards

    Campagne of the Joer 2025: 30 Creative Directors invités à élire la campagne publicitaire de l’année au Luxembourg

    La Com financière de Banque de Luxembourg Investments primée aux Citywire Engage & Goldmine Awards 2025 à Londres

    40 finalistes en lice pour le Brand Manager of the Year 2026

En train de lire
La Fondation Restena dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Moskito
PartagerTweeter
Branding / Logos
·10/03/2020·2 min de lecture

La Fondation Restena dévoile sa nouvelle identité visuelle signée Moskito

PartagerTweeterPartager

Le 6 février dernier, la Fondation Restena – qui fournit principalement des services réseau et sécurité pour les acteurs luxembourgeois de la recherche et de l’éducation et qui gére également l’infrastructure d’enregistrement des noms de domaine en .lu – a levé le voile sur sa nouvelle identité et son nouveau site Internet confiés à l’agence Moskito. Une modernisation nécessaire 20 ans après le lancement de ses activités.

Rafraîchissement de l’identité

La nouvelle identité visuelle de la Fondation Restena a été pensée dans la continuité des précédentes. Le globe et ses 3 traits, des éléments présents dans son identité depuis sa création, ont été réutilisés mais leurs lignes ont été épurées et simplifiées, le tout soutenu par des couleurs plus fortes.

La Fondation Restena a également ajouté à son logo le slogan réseau, sécurité, .lu en référence à ses activités principales portant sur l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du « .lu ». Désormais, d’un simple coup d’œil, il est possible d’avoir une vue d’ensemble des principales activités menées par les 18 collaborateurs de la Fondation Restena.

Nouveau site développé par Lightbulb

En parallèle à sa nouvelle identité, la Fondation Restena s’est doté d’une nouvelle version de son site institutionnel, pensé comme une vitrine de son expertise et de son savoir-faire. C’est l’agence digitale Lightbulb qui s’est chargée de ce refonte.

Le nouveau site restena.lu, qui répond aux standards actuels de navigation, regroupe désormais des informations sur l’ensemble de ses activités. Au passage, la Fondation Restena a remanié la structure et le contenu de son site autour de cinq grands axes :

  • sa présentation générale incluant son historique, ses missions, ses ambitions, ses collaborations, etc.;
  • la présentation de ses 3 principales activités, dans la lignée sa nouvelle identité visuelle, à savoir l’infrastructure réseau, la sécurité informatique, et la gestion du .lu;
  • un portfolio complet de ses services, proposés via ses 3 activités principales et complétés par des services hébergement et e-mail;
  • une section dédiée à ses projets en cours avec la mise en avant de son implication dans des collaborations à portée nationale et européenne ;
  • un focus sur son helpdesk, le principal point de contact avec ses utilisateurs.
Étiquettes
corporate identitylightbulblogomoskitoRestena
PartagerTweeterPartager
Similaire

L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

Grand Départ Luxembourg 2028: le pays croise les doigts avec Cropmark

Proximus NXT repense le ton de sa communication B2B avec Wili

MSF Luxembourg rend grâce à ses donateurs, garants de son indépendance et de sa neutralité

Oui, Chef! La recette de la Philharmonie Luxembourg pour parler de musique autrement

40 finalistes en lice pour le Brand Manager of the Year 2026

ID+P recrute un(e) Account Manager en CDI au Luxembourg

GOOD VIBES events & communications recrute un(e) Client Strategy & Project Manager en CDI au Luxembourg

Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld MarkCom vanksen IDP lola
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.