ING Luxembourg réaffirme son engagement pour la diversité et l’inclusion à l’occasion de la Pride Week 2020

La Luxembourg Pride Week démarre ce weekend pour une semaine de sensibilisation et d’activités diverses. Malgré les restrictions liées à la crise du COVID-19, l’édition 2020 est maintenue sous une forme 100% digitale. Pour la deuxième année consécutive, la banque ING soutient cette initiative et profite de l’occasion pour réaffirmer son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion en diffusant une toute nouvelle campagne de communication. 

Au Grand-Duché, ING et AXA ont pris part à l’aventure Luxembourg Pride en 2019. Depuis, beaucoup d’autres sociétés ont rejoint le projet. Une fierté pour les deux entreprises d’avoir ouvert la voie à tous ces nouveaux partenaires.

« Chez ING, nous estimons que chacun a le droit d’être soi-même. Nous pensons également que, pour mieux répondre au besoin de nos clients, nous nous devons de refléter nous-mêmes la diversité qu’ils représentent. » explique Christophe Rahier, CoE Communications & Brand Experience d’ING Luxembourg, en charge de ce projet.

Dans le cadre du repositionnement mondial de la marque ING qui s’accompagne d’une nouvelle signature «Do Your Thing» et d’un univers graphique et visuel complètement remodelé, l’entité luxembourgeoise est la première du groupe ING à créer des visuels de campagne à destination de la communauté LGBTQ+.

Il s’agit d’un projet pilote 100% luxembourgeois que nous avons développé avec l’aide de notre branding team à Amsterdam. Nous sommes vraiment fiers de cette réalisation, d’autant plus que l’ensemble du matériel sera mis à la disposition des autres pays.

Ce sont, au total, 3 visuels qui ont été créés et adaptés pour différents formats (avec la collaboration du freelance Raphaël Moska): ils seront diffusés sur les réseaux sociaux ainsi que sur les écrans du réseau d’agences de la banque. 

ING aux couleurs de l’arc-en-ciel

Cerise sur le gâteau: la mise en couleurs des célèbres lettres «Moien» à l’aéroport de Luxembourg. Durant 15 jours, les passagers pourront se prendre en photo sous ce bel arc-en-ciel qui célèbre la diversité et l’inclusion. ING souhaite que cette Luxembourg Pride week soit festive et réussie.