Nos lecteurs belges connaissent sûrement déjà Proxideal, le concurrent local des géants Takeaway, Deliveroo et autres Uber Eats, qui leur grapille chaque jour un peu de parts de marché en se démarquant par un positionnement bien plus éthique qui garantit un prix plus juste pour le restaurateur, le livreur et le client.
La start-up bruxelloise, portée par les deux cousins Andréa et Olivier Englebert, a levé un million d’euros l’été dernier et a investi une partie de cet argent dans la refonte totale de son application de livraison de repas à domicile. Un projet d’envergure piloté depuis le Luxembourg par l’agence Mikado Publicis.
UX/UI design, navigation intuitive, développement de tout l’écosystème de gestion de commandes liant utilisateurs-restaurants-livreurs, commerces locaux mieux mis en vedette, sécurisation des achats optimisée, respect des normes européennes en vigueur… la nouvelle app Proxideal a été repensée entièrement de A à Z par l’équipe digitale de Vincent Jeunejean (avec Patrick Loureiro en Lead Developer), pour que chaque commande passée sur l’appli soit déjà un vrai régal, avant même que le livreur ne sonne à la porte.