• Toutes les Agences de Publicité / Communication au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    La Chambre de Commerce du Luxembourg se métamorphose en fabrique de Noël avec neon et LetzAI

    Staying Alive Luxembourg: Le CGDIS recrute des citoyens sauveteurs avec binsfeld

    L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

  • People
    People

    Tanja Kinnen de retour chez Sources Rosport en tant que Responsable Communication & Events

    Sophie Kirsch quitte Sources Rosport et rejoint l’Administration de la Gestion de l’Eau en tant que Responsable Communication

    Aurélien Petit nommé CEO de Knewledge: Gérald Claessens se retire des fonctions opérationnelles

  • Médias
    Médias

    L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

    Le DAB+ officiellement lancé au Luxembourg

    RTL Today Radio: rebranding et déploiement stratégique à l’heure du DAB+

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    La CMCM recrute un Préposé Marketing & CMCM On Tour (m/f) en CDI au Luxembourg

    ID+P recrute un(e) Account Manager en CDI au Luxembourg

    GOOD VIBES events & communications recrute un(e) Client Strategy & Project Manager en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    40 finalistes en lice pour le Brand Manager of the Year 2026

    #StopBombing: Handicap International poursuit la sensibilisation contre les armes explosives avec VOUS

    Repenser les pitches, ou comment renforcer la relation agence-annonceur plutôt que de l’épuiser

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    Gérald Claessens (Knewledge): « La visibilité IA s’impose comme un pilier à part entière de la stratégie digitale des marques »

    CMO Barometer: les Tendances Marketing 2026 présentées au Luxembourg le 16 décembre

    Visibilité de marque et intelligence artificielle: les nouveaux KPI de l’ère des LLMs

  • Awards
    Awards

    Campagne of the Joer 2025: 30 Creative Directors invités à élire la campagne publicitaire de l’année au Luxembourg

    La Com financière de Banque de Luxembourg Investments primée aux Citywire Engage & Goldmine Awards 2025 à Londres

    40 finalistes en lice pour le Brand Manager of the Year 2026

En train de lire
La Commune de Steinfort se dote d’une nouvelle identité visuelle signée 101 Studios
PartagerTweeter
Branding / Logos
·20/06/2022·2 min de lecture

La Commune de Steinfort se dote d’une nouvelle identité visuelle signée 101 Studios

PartagerTweeterPartager

Le 20 juin 2022, la Commune de Steinfort a dévoilé sa nouvelle identité visuelle confiée à 101 Studios.

Le défi lancé par le conseil communal début 2022 était d’imaginer une nouvelle définition graphique qui puisse refléter l’identité et les valeurs de la commune, tout en ouvrant la porte vers une communication communale moderne et efficace.

« Ce changement visuel va de pair avec le développement que connaît notre commune, son administration et sa population, et s‘oriente vers des valeurs qui deviennent de plus en plus importantes: dynamisme, intégration / ouverture et durabilité. » nous explique la Bourgmestre Sammy Wagner.

La nouvelle identité reflète non seulement le présent, mais projette également une image de l’avenir – une vision, une modernisation de la commune que nous voulons construire progressivement et ensemble avec nos citoyens et nos collaborateurs.

Sammy Wagner, Bourgmestre de la Commune de Steinfort


Le conseil échevinal explique que ce processus de changement a été déclenché par deux facteurs: « L‘évolution rapide, la croissance, les changements sociaux et l‘évolution de nos valeurs entraînent de nouveaux défis au niveau de l‘organisation, de la stratégie, mais aussi de la communication. Une identité visuelle contemporaine et une ligne claire dans la représentation devraient permettre à l‘administration communale de communiquer et d‘informer les citoyens plus rapidement et par des canaux de communication (plus) pertinents. Le deuxième élément déclencheur a été la question de l’identification. L’idée est d’ inclure tous nos citoyens, peu importe où ils habitent dans la commune de Steinfort,
tout en mettant en avant ce qui constitue la commune et ses citoyens en son cœur – une commune jeune et dynamique dont le regard est porté vers l‘avenir sans pour autant oublier d‘où nous venons. »

La marque figurative, dérivée de la silhouette géographique de la commune, sert, grâce à sa
forme distinctive, d‘ élément de base pour la suite de la conception.

La Commune de Steinfort se compose des localités de Steinfort, Kleinbettingen, Hagen et Grass. Dans une approche intégrative, le nouveau logo unit les différents villages en une unité qui, avec les citoyens, les associations, les commerces et l‘environnement, représente une commune moderne et adaptée aux familles tout en garantissant une qualité de vie élevée. Avec sa couleur primaire rouge, le logo fait référence à l’histoire de Steinfort et de l’industrie sidérurgique.

Un changement durable

La durabilité joue un rôle primordial dans ce processus. C‘est pourquoi la nouvelle identité visuelle sera mise en place en différentes étapes. Afin d‘ éviter les déchets inutiles, les supports encore en circulation portant l’ancien logo (papier à lettres, plaques de rue, autres supports) seront d’abord utilisés avant d‘être remplacés par de nouveaux supports durables.

Les habitants invités à partager le slogan #mirsistengefort

« Plus qu‘un hashtag ou un slogan, la commune vit à travers ses citoyens, ses villages, ses associations, ses commerces et ses institutions et ensemble, nous sommes Steinfort. » insiste le collège échevinal, qui invite ses concitoyens à partager « leur » Commune de Steinfort en utilisant #mirsistengefort sur les ré-
seaux sociaux.

Étiquettes
101 StudiosCommune de SteinfortlogoSammy Wagner
PartagerTweeterPartager
Similaire

La Chambre de Commerce du Luxembourg se métamorphose en fabrique de Noël avec neon et LetzAI

Staying Alive Luxembourg: Le CGDIS recrute des citoyens sauveteurs avec binsfeld

L’essentiel Radio promeut sa matinale Wake Up Lux avec Studio Blomst

Grand Départ Luxembourg 2028: le pays croise les doigts avec Cropmark

Proximus NXT repense le ton de sa communication B2B avec Wili

MSF Luxembourg rend grâce à ses donateurs, garants de son indépendance et de sa neutralité

La CMCM recrute un Préposé Marketing & CMCM On Tour (m/f) en CDI au Luxembourg

ID+P recrute un(e) Account Manager en CDI au Luxembourg

GOOD VIBES events & communications recrute un(e) Client Strategy & Project Manager en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld MarkCom vanksen IDP lola
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.