• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    Aides sociales non-réclamées: le Ministère de la Famille en campagne avec TIJO et Snug

    Verbandskëscht soigne son identité visuelle avec Moskito et parle ‘avec le cœur’ à l’occasion de ses 20 ans

    Monarchie.lu: un nouveau site pour un nouveau règne, signé Explose

  • People
    People

    Olivier Durand rejoint AIxH

    David Bisenius promu Directeur Général adjoint de La Semaine

    Tom Jungbluth nommé Brand & Communications Manager des Caves Wengler

  • Médias
    Médias

    La MarkCom pointe les limites des nouvelles études d’audience au Luxembourg et plaide pour la mise en place d’une étude média globale

    Offinite, l’adtech luxembourgeoise qui réinvente les promos, sélectionnée par Fit4Start

    Lancement de Monnett, le réseau social européen made in Luxembourg, qui veut redonner le pouvoir aux utilisateurs plutôt qu’aux algorithmes

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    GOOD VIBES events & communications recrute un(e) Client Strategy & Project Manager en CDI au Luxembourg

    Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

    Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    La MarkCom pointe les limites des nouvelles études d’audience au Luxembourg et plaide pour la mise en place d’une étude média globale

    Brand Manager of the Year 2026: rendez-vous le 22 janvier

    Verbandskëscht soigne son identité visuelle avec Moskito et parle ‘avec le cœur’ à l’occasion de ses 20 ans

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    Architecture web composable: agilité promise… ou casse-tête annoncé?

    Démarrer avec l’IA sans perdre le contrôle grâce à une gouvernance claire (et un outil dédié)

    Knewledge réunit Google et 35 Responsables Marketing pour explorer l’avenir du Search à l’ère de l’IA

  • Awards
    Awards

    Brand Manager of the Year 2026: rendez-vous le 22 janvier

    69 nominés pour les Luxembourg Design Awards 2025

    Luxembourg Design Festival: une première édition du 12 au 16 novembre 2025

En train de lire
La Commune de Steinfort se dote d’une nouvelle identité visuelle signée 101 Studios
PartagerTweeter
Branding / Logos
·20/06/2022·2 min de lecture

La Commune de Steinfort se dote d’une nouvelle identité visuelle signée 101 Studios

PartagerTweeterPartager

Le 20 juin 2022, la Commune de Steinfort a dévoilé sa nouvelle identité visuelle confiée à 101 Studios.

Le défi lancé par le conseil communal début 2022 était d’imaginer une nouvelle définition graphique qui puisse refléter l’identité et les valeurs de la commune, tout en ouvrant la porte vers une communication communale moderne et efficace.

« Ce changement visuel va de pair avec le développement que connaît notre commune, son administration et sa population, et s‘oriente vers des valeurs qui deviennent de plus en plus importantes: dynamisme, intégration / ouverture et durabilité. » nous explique la Bourgmestre Sammy Wagner.

La nouvelle identité reflète non seulement le présent, mais projette également une image de l’avenir – une vision, une modernisation de la commune que nous voulons construire progressivement et ensemble avec nos citoyens et nos collaborateurs.

Sammy Wagner, Bourgmestre de la Commune de Steinfort


Le conseil échevinal explique que ce processus de changement a été déclenché par deux facteurs: « L‘évolution rapide, la croissance, les changements sociaux et l‘évolution de nos valeurs entraînent de nouveaux défis au niveau de l‘organisation, de la stratégie, mais aussi de la communication. Une identité visuelle contemporaine et une ligne claire dans la représentation devraient permettre à l‘administration communale de communiquer et d‘informer les citoyens plus rapidement et par des canaux de communication (plus) pertinents. Le deuxième élément déclencheur a été la question de l’identification. L’idée est d’ inclure tous nos citoyens, peu importe où ils habitent dans la commune de Steinfort,
tout en mettant en avant ce qui constitue la commune et ses citoyens en son cœur – une commune jeune et dynamique dont le regard est porté vers l‘avenir sans pour autant oublier d‘où nous venons. »

La marque figurative, dérivée de la silhouette géographique de la commune, sert, grâce à sa
forme distinctive, d‘ élément de base pour la suite de la conception.

La Commune de Steinfort se compose des localités de Steinfort, Kleinbettingen, Hagen et Grass. Dans une approche intégrative, le nouveau logo unit les différents villages en une unité qui, avec les citoyens, les associations, les commerces et l‘environnement, représente une commune moderne et adaptée aux familles tout en garantissant une qualité de vie élevée. Avec sa couleur primaire rouge, le logo fait référence à l’histoire de Steinfort et de l’industrie sidérurgique.

Un changement durable

La durabilité joue un rôle primordial dans ce processus. C‘est pourquoi la nouvelle identité visuelle sera mise en place en différentes étapes. Afin d‘ éviter les déchets inutiles, les supports encore en circulation portant l’ancien logo (papier à lettres, plaques de rue, autres supports) seront d’abord utilisés avant d‘être remplacés par de nouveaux supports durables.

Les habitants invités à partager le slogan #mirsistengefort

« Plus qu‘un hashtag ou un slogan, la commune vit à travers ses citoyens, ses villages, ses associations, ses commerces et ses institutions et ensemble, nous sommes Steinfort. » insiste le collège échevinal, qui invite ses concitoyens à partager « leur » Commune de Steinfort en utilisant #mirsistengefort sur les ré-
seaux sociaux.

Étiquettes
101 StudiosCommune de SteinfortlogoSammy Wagner
PartagerTweeterPartager
Similaire

Aides sociales non-réclamées: le Ministère de la Famille en campagne avec TIJO et Snug

Verbandskëscht soigne son identité visuelle avec Moskito et parle ‘avec le cœur’ à l’occasion de ses 20 ans

Monarchie.lu: un nouveau site pour un nouveau règne, signé Explose

Zoom sur le budget « Com » du Trounwiessel

The Future is Made of Skills: La House of Training en campagne pour ses 10 ans avec Scribe et Fame

binsfeld devient l’agence lead créative de l’ACL et dévoile une première campagne qui donne le ton

GOOD VIBES events & communications recrute un(e) Client Strategy & Project Manager en CDI au Luxembourg

Comed recrute un(e) Senior Account Manager en CDI au Luxembourg

Vanksen recrute un(e) SEO Expert en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld MarkCom vanksen IDP lola
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.