Miroir de la société luxembourgeoise, le magazine Revue dévoile sa nouvelle formule

Nouveau format, nouveau papier, nouvelle mise en page et nouveau logo, l’hebdomadaire le plus populaire du Luxembourg se réinvente à travers une toute nouvelle maquette signée Ampersand.studio. Mais plus que des changements visuels qui donnent un sérieux coup de jeune au magazine lancé le 1er septembre 1945, c’est aussi à une réorientation de la ligne éditoriale que le lecteur doit s’attendre. Avec une nouvelle manière d’écrire, une imagerie clairement définie (confiée en grande partie confiée à Pancake! Photographie), et surtout une promesse: placer les habitants du pays au centre de ses intérêts.

Présenté comme le miroir de la société luxembourgeoise actuelle, l’hebdomadaire Revue s’adresse ainsi aux 179 nationalités qui composent le Luxembourg d’aujourd’hui, en mettant en avant les gens qui accomplissent des choses, qui font bouger les lignes, qui créent de la valeur, qui ont des histoires à raconter. Que ce soit dans la politique, le sport, la culture, l’éducation, le travail humanitaire, la science ou dans n’importe quel autre domaine. Pour raconter l’histoire authentique des gens d’ici, avec leurs joies et leurs soucis, leur vie, leurs défis et leurs perspectives d’avenir, c’est ainsi que s’écrit la nouvelle Revue.

Wir stellen die im Land lebenden Menschen in den Mittelpunkt unserer Interessen. Mehr denn je ist revue Ihr Magazin für Luxemburg!

Nic Nickels, Administrateur délégué Editions Revue s.a.

Une équipe renouvelée, avec Eric Hamus à la Rédaction en Chef

Ce nouveau départ s’accompagne d’une équipe éditoriale partiellement renouvelée. Eric Hamus vient ainsi d’être nommé Rédacteur en chef de Revue. Le journaliste de RTL, du Luxemburger Wort et du Tageblatt cumule plus de 20 années dans le monde des médias. Il est secondé par Hubert Morang (journaliste de Revue depuis XXXX) et Desislava Schengen (ex-journaliste du Tageblatt, conceptrice du supplément weekend T-Magazine) en tant que Rédacteurs en chef adjoints.

Les lecteurs retrouveront également les signatures habituelles, aux côtés de nouveaux journalistes qui ont rejoint l’équipe.

Pour le lancement de cette nouvelle formule, une édition gratuite peut être commandée sur le site de Revue.lu