Les Casemates soignent leur image avec binsfeld

Le LCTO a chargé l’agence binsfeld de créer une nouvelle identité qui regroupe, en une seule marque, les Casemates de la Pétrusse et celles du Bock.

L’office du tourisme de la capitale luxembourgeoise souhaitait également communiquer sur la réouverture des Casemates du Bock et annoncer les créneaux horaires des visites des deux sites.

L’agence a proposé un nouveau style graphique avec des photos réalisées in-house par ses photographes. Puis, pour mettre en valeur les particularités des deux sites et de leurs expériences respectives (exploration accompagnée ou visite libre), les équipes créatives ont développé l’accroche commune «Dive into the depths of the city» avec un positionnement spécifique: Rocks coming to life pour les Casemates de la Pétrusse et Rock with a View pour celles du Bock.

Il en résulte une campagne d’affichage, Presse et digitale avec, systématiquement, un lien direct pour l’achat de billets online. Enfin, un dépliant et un teaser vidéo ont également été produits pour promouvoir les nouvelles formules de visite des Casemates du Bock.