[Retail Design] Wengler et Bernard-Massard ouvrent HEDONIST au cœur de Gridx: un lieu unique signé BETA Architektur

Créé par Wengler et Bernard-Massard, HEDONIST a récemment ouvert ses portes au sein de GRIDX à Wickrange. Avec ses 1.500 références et son design intérieur unique signé par le cabinet BETA Architektur, cette nouvelle cave compte offrir une expérience incomparable et s’imposer rapidement comme l’adresse incontournable des amateurs de vins au Luxembourg.

Avec une superficie de 500 m² et plus de 1.500 références, HEDONIST présente l’une des sélections les plus complètes du Luxembourg. La sélection rassemble des domaines renommés et des vignerons émergents, des vins prestigieux et des trésors cachés, tous choisis pour leur caractère, leur savoir-faire et leur résonance émotionnelle. Ici, le plaisir est au cœur de tout. Chaque bouteille compte.

« Nous ne voulions pas attendre que les clients viennent à nous, nous voulions aller vers eux. Cet endroit est unique, il n’y a rien de comparable à des centaines de kilomètres à la ronde. » explique Gérard Wengler, le Directeur Général des Caves WENGLER.

Il n’y a rien de comparable à des centaines de kilomètres à la ronde.

Gérard Wengler, Directeur Général – WENGLER

L’intérieur a été conçu en collaboration avec BETA Architektur, qui a traduit la profondeur sensorielle du vin en forme architecturale. Les formes courbes rencontrent les lignes structurées. Les matériaux chauds et tactiles contrastent avec une précision discrète. L’espace est raffiné et accueillant, conçu comme une invitation à ralentir, à prêter attention, à discuter. « C’est un lieu où l’on se sent bien. » insiste le DG de Wengler.

Un lieu unique pour une expérience unique

Guidé par une équipe de sommeliers expérimentée, HEDONIST veut offrir une expérience client fondée sur l’engagement et l’hospitalité. Les visiteurs sont invités à découvrir les vins à travers des conseils personnalisés, des dégustations, des récits et des explorations partagées. L’objectif n’est pas seulement de choisir une bouteille, mais aussi de créer un lien avec elle.

Nous avions la même idée en tête. Ensemble, nous pouvons toucher de nouveaux amateurs de vin et offrir une expérience qui n’existait pas auparavant au Luxembourg.

Antoine Clasen, CEO – Bernard-Massard

Pour faire vivre ce lieu magique, les co-créateurs de cette nouvelle adresse ont imaginé des dégustations hebdomadaires (tous les vendredis à partir du 21 novembre 2025), afin d’offrir une occasion permanente d’explorer de nouvelles régions, cépages et vignerons, guidés par les sommeliers de la maison.